• Star Wars - Rebel Assault II : The Hidden Empire - LucasArts

    Star Wars - Rebel Assault II : The Hidden Empire est un jeu vidéo de 1995, se déroulant Star Wars - Rebel Assault II : The Hidden Empire -LucasArtsdans l'univers Star Wars ! Il a la particularité de montrer entre les phases d'arcade des cinématiques avec des acteurs en live-action (Jamison Jones, Julie Eccles...). C'était alors, à l'époque, le premier tournage du genre dans cet univers après Le Retour du Jedi. Parmi les concepteurs de ce jeu, on retrouve aussi Vince Lee, une star de chez LucasArts en ce temps-là qui si je ne m'abuse a entre autre travaillé sur le système de mixage de son IMuse !

    Après la destruction de la première Étoile Noire, Dark Vador supervise, dans la Nébuleuse de Dreighton, sorte de Triangle des Bermudes de la Galaxie, le projet des "vaisseaux fantômes", en réalité un prototype de chasseurs TIE doté d'un dispositif d'occultation. Vador est secondé par l'amiral Sarn, rendu nerveux pour l'occasion !

    C'est là que vous débarquez, vous, Rookie One, rescapé du premier jeu Rebel Assault qui collait plus aux films ! Rebel Assault II s'en éloigne et propose une histoire inédite dans l'Univers Étendu ! Vous allez découvrir une base impériale dans la Nébuleuse, affronter les forces du mal et subtiliser un prototype ! Vous vous retrouverez même face à un super star-destroyer Impérial !

    Les phases d'arcades sont variées mais pas trop tout de même car il y a une certaine répétition au final ! Vous devez, dans certaines séquences, shooter des chasseurs TIE qui s'avancent en face de vous, dans une autre, vous combattez des stormtroopers dans des dédales de couloirs - dans une ancienne mine ! Vous aurez même droit à une course en motojet !

    Le final de l'histoire est assez ironique car l'Empire ne s'en laisse pas compter et voit d'un mauvais œil qu'on lui dérobe ses "jouets" !

    Ce jeu est sorti sur PC et ensuite sur Playstation !

    Ce billet porte ma collection d'articles à plus de 1500 occurrences - en comptant les 20 articles de mon Skyblog secret - mais sans inclure les nombreux articles antidatés que je me propose désormais d'inclure les jours où je n'ai initialement rien posté, ce qui dans quelques années devrait faire de ce post un billet numéroté aux alentours du 3000ème ! C'est mon objectif en effet, étoffer sans cesse "bibliothèque-éclectique" !

    A bientôt !

    « Gaston Lagaffe - Tome 9/ Gags N°499 - 538 (1968) - FranquinEmmanuelle - Guido Crépax »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :