• Star Wars - Sana Starros - Ireland & Pérez

    Les personnages de Star Wars introduits dans un comics ont aussi le droit à des développements et c'est le cas de Sana Starros, présenté dans la série Star Wars de 2015 comme la femme de Han Solo, en réalité une partenaire en affaires mais son "épouse" le temps d'une entourloupe !

    On retrouve donc notre contrebandière dans son comics intitulé sobrement Sana Starros, scénarisé par une femme, Justina Ireland et dessiné par Pere Pérez dont je trouve le trait magnifique et très lisible. C'est la volonté de Lucasfilm et de Disney de mettre en avant des femmes dans tous ses récits Star Wars ! On a eu Rey, Jyn Erso, la série consacrée à Ahsoka Tano, The Acolyte mettra en avant le personnage de Carrie-Ann Moss et on a l'autre contrebandière Kay Vess  dans le futur jeu vidéo Star Wars - Outlaws. Que je sache les femmes ne sont pas une minorité mais Disney fait la chasse au "méchant mâle blanc hétérosexuel" - mais bon on commence à se rendre compte que le Wokisme est une imposture intellectuelle témoignant surtout de la grande faiblesse d'esprit, malhonnêté et fanatisme de ses partisans !

    Revenons à nos moutons ! Sana Starros s'est aussi illustré dans la série Docteur Aphra comme une ancienne amante de l'archéologue. Mais elle a récemment rompu avec Aphra et vient ici se ressourcer chez sa famille sur Hosnian Prime ! On a  Mamie Thea, sa tante Mevera et sa cousine Aryssha, enceinte quasiment à terme de jumeaux et qui s'est marié à un officier impérial, Cerasus Ehllo.

    Mais comme toutes les familles, les Starros ont leurs secrets et le leur c'est un cube de données ayant appartenu à leur ancêtre Avon Starros, inventrice de son état et introduite dans les récits de la "Haute République", la première fois dans le roman jeunesse "Une épreuve de courage" (publié à la Bibliothèque Verte). Avon étudiait les cristaux Kyber et ses recherches intéresse l'Empire qui mets la main dessus grace à Phel, le jumeau de Sana qui est devenu un gradé de l'Empire.

    Aryssha va volontairement se faire kidnapper par son mari, pour essayer de récupérer le cube de donnée ! Le reste de la famille rentre dans la partie, en entrainant Sana au passage ! Cette BD est donc en fait un récit d'aventures qui nous entraine de planètes en péripéties. On croise un autre personnage de la Haute République, la chasseuse de primes Deva Lompop qui aide la famille Starros et on va notamment sur une planète où se trouve un zoo pour y récupérer un Rancor !

    La fin du récit est ouverte et appelle une suite mais c'est une mini-série et rien n'est annoncé pour l'instant ! C'est bien écrit et intéressant et ça permet d'introduire de nouveaux personnages et de faire le lien avec la période et le projet "Haute République" et ça j'aime bien, ça donne de la cohérence et de l'unité à l'ensemble !

    J'ai bien apprécié cette lecture !

    A bientôt !

     

    « Pas de vagues - Teddy Lussi-ModesteSuperman - Action Comics #1 à 7 (1938) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :