• Overlander - Elite Systems

    Lorsque je fis l'acquisition de mon ordinateur Atari 520 ST en 1987Overlander - Elite Systems, cadeau de mon père, j'achetais trois jeux : Beyond the Ice Palace, le très médiocre Thundercats - d'après le dessin animé Cosmocats et enfin Overlander ! Ces trois jeux ont en commun d'être développés par la société Elite Systems !

    Overlander est une course de voitures ! Mais sa particularité est qu'elle se déroule dans un monde apocalyptique ! Votre véhicule est donc armé et vous devez effectuer des courses pour des commanditaires, livrer une marchandise d'un point à un autre pour gagner des dollars et mieux équiper votre "bagnole" !

    Cependant, au début de chaque stage, vous avez le choix entre une mission "légale" et une mission "illégale" - où vous trimballerez notamment de la drogue ou des armes ! Évidemment le second type de mission rapporte plus d'argent mais la difficulté - l'opposition ! - est de même plus forte !

    La mission est "payable d'avance" ! Et une fois empochés les billets, vous achetez de l'essence et équipez votre voiture de diverses options et équipements que je n'ai plus en tête ! En gros, des plaques de blindage, des armes plus puissantes et variées, une nitro-injection pour aller plus vite etc...

    Puis, vous vous engagez sur la route où des gangs, les "Overlander", tentent de vous empêcher de rallier votre destination ! Vous avez un nombre de vies limitées ! De même, vous perdez la partie si vous tombez en rade d'essence ! Il s'agit alors d'être prévoyant !

    Les ennemis comprennent des voitures, des motos, des camions, des épaves sur le bord de la route ou des barrières sur la trajectoire Mention spéciale aux tireurs embusqués sur le bas-côté ! Vous avez le choix entre les dégommer ou passer à toute vitesse entre les balles avec le bon timing !

    Ce jeu demande du doigté mais n'est pas d'une difficulté extraordinaire ! La preuve, avec un peu de pratique, j'étais parvenu à le terminer !

    Un jeu à l'ambiance Mad Max ! Dans le même style, il y avait le logiciel Fire and Forget à la même époque ! Overlander est donc sorti sur Atari ST mais aussi sur Amiga, Amstrad CPC, ZX Spectrum et Commodore 64 ! Il date de 1988 !

    A bientôt !

    « La Forteresse de la Perle - Michael MoorcockCandide ou l'Optimiste - Voltaire »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :