• Nouveaux Contes de la vallée du Miskatonic - L'Appel de Cthulhu

    Keith Herbert est un des auteurs historiques du jeu de rôles L'Appel de Cthulhu et qui compte parmi les plus renommés. En 2008, il fonda sa propre maison d'édition Miskatonic River Press mais devait décéder l'année suivante !

    Nouveaux Contes de la vallée du Miskatonic est une production de cette petite maison d'édition et comporte Nouveaux Contes de la vallée du Miskatonic - L'Appel de Cthulhusix scénarios qui se déroulent entre Arkham, Dunwich et Kingsport et qui bénéficient d'une écriture de qualité !

    Il y est la plupart du temps question de sorciers malfaisants qui tentent leur grand "come-back" ou d'entités du Mythe qui tentent de s'incarner ! Les forces du Mal agissent en sous-main et les investigateurs, seuls, peuvent les arrêter !

    "Minuit sonnant" raconte l'entreprise d'un couple d'escrocs tentant d'arnaquer des sommités richissimes d'Arkham et donne pour cela des soirées de débauche ! Mais une de ses soirées va mal se terminer avec l'irruption d'un Grand Ancien.

    "Jeunesse perdue" narre comment un sorcier hyperboréen prend le contrôle de la jeunesse d'Arkham. La délinquance augmente et les investigateurs s'en émeuvent. Pourront-ils sauver une troupe de scouts ou les gamins seront-ils sacrifiés à un culte innommable ?

    "L'esprit d'entreprise" commence comme une enquête sur une scierie hantée. Une aventure assez classique où il s'agit d'exorciser le Mal !

    "Une preuve de vie" met en jeu une race de créatures indépendantes assez récurrente dans le Mythe. Une entreprise de bois veut exploiter une forêt luxuriante mais ces créatures, ne voulant pas être dérangées, vont manipuler les notables du coin pour faire capoter le projet ! Une histoire là encore classique mais bien construite !

    "Malignité sans fin" est encore une histoire de revanche de sorcier ! Des cas de cécité anormaux apparaissent à Kingsport ! Vengeance antédiluvienne qui précède le retour d'un être malfaisant ? Là encore, c'est aux investigateurs d'agir pour éviter le pire !

    Enfin " La Guerre de la nuit" tourne autour des traumatismes d'un combattant de la Grande Guerre et à rapport avec le monde onirique !

    Voilà, la gamme Sans-Détour de L'Appel de Cthulhu s'étoffe encore un peu plus avec ce 29ème ouvrage qui offre des scénarios supplémentaires à une collection déjà bien fournie ! On adore !

    A bientôt !

    « Dementia Profundis - INS/MVLa Vache et le Prisonnier - Henri Verneuil »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :