• Dark Vador - Tome 3 : La Guerre Shu-Torun

    La destruction de l’Étoile Noire à Yavin a ravivé la flamme de la Rébellion en même temps qu'elle a affaiblit les ressources de l'Empire Galactique. Des gouvernements locaux osent se révolter et c'est le cas - de façon à demi-couverte - du monde volcanique de Shu-Torun qui fournit par ailleurs la machine de guerre impériale en minéraux !

    Or, pour citer Vador, "l'Empire se renforce" et le Seigneur des Sith est envoyé sur Shu-Torun pour mater la révolte !

    Dark Vador - Tome 3 : La Guerre Shu-TorunCe récit - qui formera le tome 3 de la série régulière Dark Vador - et donc intitulé "La Guerre Shu-Torun", regroupe l'Annual Dark Vador #1 et les issues 16 à 19 ! Ce tome 3 n'est pas encore paru en album relié en France à l'heure où j'écris ces lignes mais les numéros concernés ont tout de même vus le jour dans la revue comics Star Wars - toujours chez Panini ! J'adopte donc ici la même démarche que pour le récit "Prison rebelle" et vous en parle de manière anticipé !

    Dans l'Annual 1, Vador arrive une première fois sur Shu-Torun, accompagné des droïdes malveillants du Docteur Aphra ! Droïdes dont j'ai oublié le nom ! Il va mettre au pas le roi, en le trucidant en fait, et porter la fille de celui-ci sur le trône comme Reine Trios !

    Dans les issues #16 à 19, l'arc "Guerre Shu-Torun" à proprement parlé, Vador est de retour sur ce monde de feu pour contrer les Ducs Minéraux en rébellion à leur tour contre Trios ! Le Seigneur Noir est aidé pour cela du scientifique cyborg immortel et cloné Cylo et les "créations" de celui-ci, à savoir Voïdgazer et les jumeaux Morit et Aiolin. Mais Cylo joue double jeu et va trahir Vador et de ce fait l'Empire en prenant le parti des Ducs renégats !

    La bataille se déroule donc dans les profondeurs de la planète, entre deux fleuves de magma ! Cylo parvient à s'enfuir mais, après Karbin - dans "Vador : abattu" - , perds encore des serviteurs. Vador rétablit la situation sur Shu-Torun !

    On s'approche du dénouement et du retour en grâce de Vador auprès de Palpatine/Sidious après l'échec de Yavin ! Cette série ne comptera au final que 25 numéros et je vous donne rendez-vous pour le dernier acte !

    Ah oui ! On gère aussi les effets et conséquences de "Vador : abattu" dans les deux séries régulières ! En effet, Vador a envoyé des chasseurs de primes sur les traces du Docteur Aphra, capturée par les Rebelles à la fin de l'arc précédent, le fameux cross-over précité ! D'où des recoupements avec "Prison Rebelle" le tome 3 de la série mère Star Wars !

    Le scénario de Kieron Gillen, en lui-même est assez satisfaisant, même si ses "délires" de cyborgs autour de Cylo font bien peu "esprit Star Wars" de l'avis de beaucoup de fans !

    Par contre le problème reste le dessin de Larroca. Cet artiste est certes doué pour dessiner les robots et les armures - ayant officié sur Iron Man chez Marvel - et s'en tire bien avec Vador mais les visages des persos humains ! Pitié ! Je préfère largement un Mike Deodato Jr. !

    Voilà ! Bientôt, très bientôt même, je vais commencer à publier ici des billets sous le label "Encyclopédie Star Wars" qui évoqueront en détails divers aspects de cet univers ! Enjoy !

    A bientôt !

    « Chute libre - Joel SchumacherEncyclopédie Star Wars - Les modèles TIE »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :