• White House Down - Roland Emmerich

    Roland Emmerich est connu pour adorer et abuser des effets pyrotechniques. White House Down, son film de 2013 ne déroge pas à la règle ! On retrouve la recette qui a fait fureur depuis Piège de Cristal, un quidam se retrouve au milieu d'une prise d'otages à la Maison-Blanche et va buter à lui tout seul les terroristes un à un !

    La recette est là même à tel point qu'elle en reprend le cahier des charges ! Une équipe de télé qui s'avère être en fait des terroristes, le flic ou le garde du corps en congés, le membre de la famille innocente pris parmi les otages, la bande de mercenaires qui exige une rançon mais fait en réalité diversion, le petit génie de l'informatique qui épaule les terroristes...

    John Cale postule pour entrer au Secret Service du Président des Etats-Unis. C'est Channing Tatum qui endosse la peau de cet agent de choc et est chargé de protéger le président James W. Sawyer - joué par Jamie Foxx en chef d'état "baroudeur". Cale a mal choisit son moment pour faire visiter la Maison-Blanche à sa fille Emily Cale - jouée par Joey King car des néo-nazis, infiltrés par Martin Walker, le chef du Secret Service, joué par James Woods, qui a trahi ainsi sa collègue Carol Finnery, jouée par Maggie Gyllenhaal.

    Le chef des assaillants, c'est Emil Stenz - joué par Jason Clarke et ces gars-là ne plaisantent pas mais Jason Cale va vite leur rabattre leur caquet ! Notre héros doit protéger le président et sauver sa fille et les otages ! Tâches difficiles !

    Evidemment, ça pète de partout, le genre de divertissement à grand spectacle qu'on regarde pour se vider l'esprit ! Un défouloir en quelque sorte ! De la bone baston sur fond de complot du complexe militaro-industriel américain ! Avec rien moins que comme enjeu, une apocalypse nucléaire par un des protagonistes mourants qui n'a plus rien à perdre !

    A bientôt !

    « Friends - Saison 7Sans un bruit - John Krasinski »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :