• Walking Dead - Tome 29 : La ligne blanche

    On arrive bientôt à la trentaine de tomes - en VF - et 180 issues du comics en VO ! - de la BD à succès de Robert Walking Dead - Tome 29 : La ligne blancheKirkman et Charlie Adlard, Walking Dead ! Les choses se sont stabilisées pour les communautés de survivants qui ont sécurisé tout le voisinage ! Il y a désormais moins  d 'humains qui passent de vie à trépas dans chaque tome par rapport à l’hécatombe des premiers numéros ! Est-ce que cela va durer ? Personnellement, je l'espère car nos héros en ont bavé pour construire leur situation actuelle !

    Kirkman continue de construire, patiemment son intrigue générale et en même temps prends du temps pour narrer les développements de ses personnages même secondaires :  évolution de Carl, romance gay entre Jésus et Aaron ou entre Magna et Yumiko,  doutes de Dwight, peine  de Rick suite à la mort d'Andréa, etc,... Ça rends cette BD avec des zombies paradoxalement très "vivante" !

    Précédemment, les communautés ont été attaquées par les Chuchoteurs et la Colline a même été détruite ! Dans ce tome 29, intitulé, précisons-le "La ligne blanche", Maggie mène la reconstruction avec l'aide d'Alexandria et surtout du Royaume !

    Le prochain arc qui arrive bientôt est celui - en VO - du "New World Order" - qui nous fera découvrir le Commonwealth ! C'est la suite de l'intrigue de cibistes et radio-amateur entre Eugène et une certaine Stéphanie ! Rick a vent qu'il existe un autre réseau de communautés plus au nord, dans l'Ohio et envoie un groupe dirigé par Michonne pour les contacter en terrain neutre ! On n'en saura pas plus dans ce tome 29 ! En chemin, le groupe croise cependant un nouveau personnage, une petite latina débrouillarde qui se fait surnommée "Princesse" et qui se joint à eux et manie la lance avec dextérité !

    Enfin, on a droit à une sorte d'interlude autour de Negan qui vit désormais en ermite et regrette ses choix passés ! Maggie va chercher à se venger de lui avant de décider qu'il n'en vaut pas la peine !

    Au rayon des intrigues secondaires, le sort de Bêta, le bras droit d'Alpha, la chef des Chuchoteurs se règle dans ce volume ! Mais comme vous avez du le comprendre, il y a énormément de choses dans ce récit très dense ! Kirkman est toujours autant inspiré et semble avoir atteint une certaine maîtrise et sérénité dans son écriture avec le succès !

    Je dirais quelques mots pour finir sur les différences avec la série-télé qui en est à sa huitième Saison ! Des différences majeures comme la relation entre Rick et Michonne - en place d'Andrea ! - ou la mort de Carl dans le show télé... Mais aussi dans des petits détails ! Ainsi, sur le petit écran, nos héros circulent toujours en voitures et camionnettes alors que dans le comics, ils ont recours aux chevaux - ce qui est plus logique ! Chez AMC, visiblement, pas de pénurie d'essence !

    Voilà, c'est toujours aussi excellent ! Et le dessin d'Adlard, qui, si il ne peut être qualifié de "joli", restitue très bien l'ambiance et sert le récit !

    A bientôt !

    « L'Histoire de l'art vue par Hegel - L'art symboliqueBlack Ice - AC/DC »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :