• The Walking Dead - Saison 1

    Après un billet consacré à l'épisode pilote de la série télé The Walking Dead, je vais maintenant revenir sur la saison 1 - qui compte 6 épisodes.

    Je me lancerais dans une analyse par rapport à la BD en voyant quelles sont les similitudes et les différences !

    The Walking Dead - Saison 1Dans les points communs, il y a la violence et le macabre propres à Walking Dead : PG-16 ! C'est un univers sombre et désespéré ! Comme dans la BD, ce sont les relations entre les personnages et les dialogues qui sont mis en avant ! Enfin, certains personnages connaissent le même destin comme Jim ou Amy.

    En fait, la saison 1 correspond grosso-modo au tome 1 de la BD chez Delcourt ! Il y a des longueurs rattrapées par des temps forts !

    Les différences sont plus significatives ! Il y a des éléments qui ne figurent pas dans la BD même si la série en suit encore vaguement la trame. Ainsi, des ajouts sont là, tels le Gang ou le CDC. Des personnages n'ont pas le même destin que dans la BD, ainsi Shane est toujours vivant à la fin de la saison. Enfin, il y a de nouveaux personnages : Dixon, T-Dog etc...

    A signaler qu'en parallèle à cette saison 1, on trouve une série de 6 webisodes de quelques minutes :Torn Apart qui suit une mère de famille, la fille à la bicyclette, un des zombies de la saison 1. Torn Apart traduit un déchirement, à la fois physique et psychologique. Les webisodes sont un média courant de nos jours et avaient déjà été utilisés sur Lost ou 24 !

    Voilà ! Un série très prenante mais clairement pas pour tous les publics !

    A bientôt !

    PS : Dans l'avenir, je reviendrais sur d'autres séries-télé, notamment les premières saisons de 24 et Buffy que j'ai zappées à l’époque. Pour se faire, je produirais des billets antidatés de façon à les placer avant les billets que j'ai déjà fait ! Du coup, cela mets en l'air ma numérotation des billets !

    « Mirages d'Egypte - Daniel VaxelairePaul Ricoeur »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :