• The Sign / Happy Nation - Ace of Base

    Ace of Base est un groupe de musique pop suédois, originaire de Göteborg. On les a beaucoup comparé à ABBA, The Sign/ Happy Nation - Ace of Basecar comme le groupe mythique qui a gagné l'Eurovision en 1974 avec "Waterloo"; Ace of Base est composé de deux garçons et de deux filles : Ulf "Buddha" Ekberg et les frères et sœurs Jonas "Joker" Berggren, Malin "Linn" Berggren et Jenny Berggren. C'est un groupe actif depuis la fin des années 1980, à son apogée dans les années 1990 et un peu retombé dans l'anonymat par chez nous depuis !

    Ace of Base s'est surtout véritablement lancé en 1993 - 1994 avec l'album Happy Nation/ The Sign (qui contient les titres "Happy Nation" et "All That She Wants"). C'est alors le succès international l !

    Auparavant, le groupe avait déjà réussi un beau coup et à se faire connaître avec le single "Wheel of Fortune" - la chance tournait pour eux ! Les quatre s'inspirent alors du titre "Another Mother" de Kayo Shekoni pour leur single "All That She Wants" ! On sent les influences de la musique électronique et de la World Music dans leurs productions d'alors !

    C'est Dennis Pop qui va produire le titre "All That She Wants" d'abord intitulé "Mr. Ace"  - on a alors une fusion entre le dub-reggae et la pop !

    Le titre atteint rapidement la troisième place en Suède et fait même connaître le groupe dans le reste de l'Europe ne restant pas exemple huit semaines dans les classements allemands. De l'Allemagne, le titre - et l'album The Sign  qui suit - arrivent en France où je le découvre alors ! Dans mon parcours personnel, la fin 1993 est une période où je sors d'une grave dépression et la musique - celle d'Ace of Base - me sort un peu la tête de l'eau et me redonne la pêche !

    C'est en effet une musique énergique, optimiste qui prône la joie de vivre ! Ne diront-ils pas dans une de leurs chansons que "c'est une belle vie" ("It's a Beautiful Life !") ?

    En fait, le titre The Sign est la désignation de l'album - qui contient 12 titres ! - pour les Etats-Unis ! En Europe, on optera pour Happy Nation !

    S"ensuivra une tournée exténuante de deux ans ou le groupe n'arrive toujours pas à réaliser son succès, à en prendre conscience ! Dans les 12 titres de l'album, on a même droit à une chanson en français, : "Voulez-vous danser" ! C'est en effet aussi très "dance" ! Autre titre évocateur et à fort succès : "Don't Turn Around" !

    C'est avec plaisir que je réécoute cet album aujourd'hui !

    A bientôt !

    « Star Wars - L'Arme du Jedi - Worlet & ColemanStar Wars - Battlefront : Twilight Company - Alexander Freed »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :