• Star Wars - Battlefront : Twilight Company - Alexander Freed

    La franchise Star Wars a toujours joué sur l'aspect trans-média et c'est ainsi que les jeux vidéo de la Galaxie Star Wars - Battlefront : Twilight CompanyLointaine se voit consacrer des bandes-dessinées ! Ce fut le cas des Ombres de l"Empire et du Pouvoir de la Force !

    Star Wars - Battlefront est une série de jeux vidéo - de type FPS - rebootée en 2015 ! On a alors droit à un roman - de plus de 500 pages ! - nommé Star Wars -Battlefront : Twilight Company, écrit par Alexander Freed qu'on avait déjà vu sur les romans associés à l'autre jeu vidéo Star Wars - The Old Republic  (Star Wars - TOR) !

    Ce roman est un peu le Band of Brother de l'Univers Star Wars ! On y suit des seconds couteaux au sein de la Twilight Company, une petite armée de soldats rebelles appartenant à l'infanterie (le 61ème escadron d'infanterie), basée à bord de la corvette Fulgurant ! On découvre ses membres, de l'officier à la recrue, Hurleur, Von Geiz, Hober, Gadren le Besalisk, Gueule-d'amour, Brand, Blatte entre autres ! Mais on s'intéresse plus précisément à Namir, le personnage principal dont on découvre le passé de combattant avant la Rébellion, sur la planète Crucival, au cours de chapitres flash-backs, remontant à la Guerre des Clones et l'installation de l'Empire !

    L'action se déroule après la Bataille de Yavin, alors que la Rébellion effectue un repli général depuis la Bordure Médiane, l'Empire ayant accéléré sa traque ! La Twilight Company fait donc partie de ces troupes censées couvrir le retrait des Rebelles ! Par diverses campagnes notamment sur le monde de Haidoral Prime ! Évidemment durant les diverses opérations évoquées au cours du récit, la Twilight subit maintes et maintes pertes ! Il n'est pas facile d'être un Rebelle !

    Sur Haidoral Prime, la Company trouve une alliée ne la présence de la gouverneur Chalis, une élève du Comte Vidian (ce qui fait un lien avec le roman Star Wars - Une nouvelle aube !). La Twilight  - et Namir - auront du mal à accorder leur confiance à Chalis mais la protégeront néanmoins car elle connaît tout le schéma logistique de l'Empire - et donc où frapper !

    De temps à autres, on suit aussi Thara Nyende, aka SP-475, une Stormtrooper de Sullust - qui vient en aide aux démunis - ce qui montre qu'il existe des Impériaux avec un cœur, entrés dans l'armée par nécessité et que tout n'est pas blanc et noir ! On avait déjà vu dans Rogue One  que les Rebelles n'étaient pas tout blanc ! Disney, qu'on a souvent accusé d'être sur le point d'édulcorer Star Wars, apporte au contraire de la nuance, ce qui correspond assez bien au monde complexe dans lequel on vit !

    La petite Histoire de la Twilight Company rejoint la grande puisqu'à un moment Chalis et Namir rendent visite au Haut Commandement de l'Alliance sur Hoth et on assiste alors à la fameuse Bataille de L'Empire contre-attaque mais d'un autre point de vue !

    Suite à Hoth, l'Alliance est en déroute et dispersée ! La Twilight décide alors de contre-attaquer - et d'après un plan de Chalis, vise les chantiers navals de Kuat ! Le roman comprends quatre moments : "Repli", "Regroupement", "Assaut" et "Siège" et se termine sur Sullust, par un siège, ce qui explique pourquoi on suivait SP-475 jusque là ! Les intrigues finissent par se rejoindre !

    Quel sera le destin de nos différents héros ? Ne comptez pas sur moi pour vous révéler la fin !

    Un roman excellent qui montre que l'on peut écrire des histoires intéressantes dans cet univers sans Anakin, Luke ou Rey ! Une bouffée d'oxygène ! Bref, j'ai adoré !

    A bientôt !

    « The Sign / Happy Nation - Ace of BaseLegion - Saison 1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :