• Star Wars - Rebellion - Tome 6 : Petites victoires

    La série Star Wars Rebellion - de Dark Horse, publiée en France par Delcourt - se clôt avec le tome 6 - "Petites victoires" (en fait, pas tout à fait car il y a ensuite l'arc partagé "Vector") !

    Cette série explore une période surnarrée de la Saga - l'entre épisodes IV et V - la Guerre Civile Galactique - Star Wars - Rebellion - Tome 6 : Petites victoiresdéja parcourue dans la série Marvel des années 1980, dans les "Classic Star Wars", dans la série de Brian Wood !... Puis, tout ce matériel n'est désormais plus "canon" et estampillé "Legends". La nouvelle continuité Star Wars de cette période est maintenant celle des nouveaux comics Marvel de 2015 : Star Wars, Darth Vader et Princess Leia !

    Dans le tome 4, Janek - "Tank" - Sunber, un ami d'enfance de Luke Skywalker, précipitait la Flotte Rebelle dans un piège ! A l'arrachée, nos héros parvenaient à s'enfuir, la dîtes flotte se dispersant et sautant au hasard vers des coordonnées hyperspatiales. Ainsi, le vaisseau de Luke et Leia et leur équipage se retrouvent au coeur de la Station de Bannistar, "la station où l'Empire fait le plein de carburant de ce côté de la Bordure Médiane" !

    Il y a là une opportunité que les Rebelles vont saisir : couper les lignes d'approvisionnement de l'Empire dans ces secteurs ! Mais cela ressemble à une mission-suicide et tous n'en reviendrons pas !

    De l'action, de l'infiltration commando, des destructions et explosions en cascade sont au menu de cette aventure !

    Parmi les personnages propres à ce comics, il y a la blonde Deena Shan, une Rebelle peu sûre d'elle car jadis dévalorisée par son père - qui va avoir une amitié avec Luke - et s'illustrer dans un acte héroïque ! "Petites victoires" sur l'Empire mais aussi "Petites victoires" sur soi-même !

    Si le tome 5 - "Le Sacrifice d'Ahakista" - était un peu "en-dessous", le niveau du récit remonte - sans être transcendant ! - avec ce tome ultime ! Le scénario est de Jeremy Barlow !

    J'aime bien aussi le dessin nerveux de Colin Wilson (Star Wars Invasion, La Jeunesse de Blueberry).

    L'Univers Étendu "Legends" avait pourtant narré de bons récits !

    A bientôt !

    « Naissance de l'IslamLes Naufragés d'Ythaq - Tome 1 : Terra Incognita - Arleston & Floch »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :