• Star Wars : Dark Plagueis - James Luceno

    Star Wars : Dark Plagueis - James LucenoJames Luceno est un auteur prolifique de l'Univers Etendu de Star Wars doublé d'un expert en la matière ! Il le prouve avec ce roman qualifié par nombre de fans de la saga comme "le meilleur de la série".

    Dans La Revanche des Sith, lors de la scène de l'Opéra Galactique, le Chancelier Palpatine/ Dark Sidious, afin d'attirer le jeune Anakin Skywalker dans ses griffes, lui mentionne la légende de Dark Plagueis qui "avait réussi à éviter la mort pour ceux qui comptaient pour lui".

    Et bien, le roman dont il est question dans le présent billet revient sur le parcours de Plagueis, qui est le maître Sith de Sidious, depuis le jour où il renversa Dark Tenebrous, jusqu'à celui, contemporain de l'Episode I, La Menace fantôme, où il fût lui même vaincu par son apprenti !

    Ce roman fait parfaitement la transition entre la trilogie romanesque de Drew Karpyshyn, sur Dark Bane, qui établit la Régle des Deux Sith et la prélogie cinématographique. Il montre qu'en réalité, il y avait un autre acteur dans l'ombre, Plagueis, et change radicalement le regard que l'on peut avoir sur la Chute de l'Ancienne République. Dans le même temps, il révèle sur la jeunesse de Palpatine et apporte des éclaircissements sur la conception d'Anakin.

    Et puis, il y a pléthore de références à d'autres romans, comics, jeux vidéos de la période et ce livre permet de tous les relier. Je citerais pêle-mêle : Dark Bane, The Old Republic, Vent de Trahison, Dark Maul, Actes de guerre, Saboteur, l'ombre du chasseur, Bounty Hunters, Starfighter etc...

    C'est vraiment le roman qu'on ne peut laisser de côté si on est fan de Star Wars !

    A bientôt !

    « Le Sous-marin de l'Apocalypse - Michael DiMercurioStar Wars : The Clone Wars - Saison 4 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :