• Resident Evil : Infinite Darkness - Capcom

    Retour sur la franchise vidéoludique  de Capcom Resident Evil déclinée aussi en films (avec Milla Jovovich) et en séries d'animation. Si j'ai chroniqué ici tous les films avec l'actrice du Cinquième Elément, je vous avouerais que je n'ai jamais joué au moindre jeu vidéo de cette série et à vrai dire ne sais pas trop comment s'articulent tous les différents médias entre eux ! J'imagine que la série Resident Evil : Infinite Darkness - dont il est question ici - est canon avec les jeux vidéo mais pas avec les films de cinéma qui sont à part !

    La série de jeux vidéo est dans le genre FPS et Survival Horror. Un virus s'est répandu sur la Terre, qui transforme les gens en zombies (ce qu'au moins le Covid ne fait pas encore si ce n'est que lui il transforme nos dirigeants en abrutis quoi que pour la tête de l'Etat on avait déjà un terrain favorable !). Le point de départ est le drame de Raccoon City où deux personnages, Leon S. Kennedy et Claire Redfield, ont dû batailler à coups de pétoires pour se frayer un chemin au milieu des morts-vivants avant l'oblitération totale de la ville par le feu ! Le premier jeu de la franchise, pour rappel, est sortie en 1996 et la série d'animation dont il est question dans cet article est sortie le 8 juillet 2021 sur Netflix pour coincider avec les 25 ans de la franchise.

    Resident Evil : Infinite Darkness est donc une série d'animation en quatre épisodes d'à peu-près 25 ou 30 minutes chacun. Ca fait donc un film de 2 heures au total. Côté animation, c'est très proche - à dessein - du graphisme des jeux vidéo, loin de la qualité d'un Pixar et pour tout vous dire, je n'aime pas, trouve cela très moche ! Même si un effort a été fait pour se rapprocher de la réalisation d'un film live au niveau des positions de caméras.

    Claire Redfield fait partie de l'ONG TerraSave et découvre une première épidémie de zombies au Penamstan où a été impliquée l'unité de Marines Mad Dog dont fait partie Jason, le "héros du Penamstan". Plus tard, la Maison Blanche subit un piratage informatique et une attaque conjointe de zombies qui est repoussée par Leon, Patrick, Shen May et Jason. Ceci va créer des dissensions avec la Chine soupçonnée d'être l'instigatrice de ces actes.

    Leon, Shen May et Jason sont envoyés dans l'Empire du Milieu pour infiltrer un labo d'armes biologiques mais Shen May et Jason poursuivent leur propre agenda. On découvre qu'un ministre américain tenait les Mad Dogs et donc Jason sous sa coupe au moyen d'un antidote. Un de nos héros va être tué et un autre se transformer en monstre et vouloir tout révéler au monde en instaurant la terreur généralisée ! Deux autres de nos héros vont devoir le contrer !

    Rien de bien nouveau donc au niveau du scénario à base d'épidémies de zombies et de complots gouvernementaux. La série a un happy-end mais non sans pertes donc. Je sjuis assez mitigé sur le résultat final mais ne suis pas vraiment fan de cette franchise à vrai dire comme je vous ai fait comprendre au début de l'article. Je dirais une série dispensable !

    Information prise, cette série se situe entre les jeux vidéo Resident Evil 4 et Resident Evil 5.

    La musique est de Yugo Kanno et c'est réalisé par Eiichiro Hasumi qui a coécrit l'histoire avec Shogo Moto.

    A bientôt !

    « Les Maitres de l'Univers : Révélation - Partie 1Marvel's Iron Fist - Saison 2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :