• Necronomicon & autres ouvrages impies - L'Appel de Cthulhu

    Necronomicon & autres ouvrages impies - L'Appel de CthulhuLes investigateurs du jeu de rôles L'Appel de Cthulhu mènent une lutte inégale contre les puissance du Mythe. Dès lors, toute aide est la bienvenue : soutiens politiques, puissance de feu ou sortilèges... Or les sortilèges -la magie du Mythe - se trouve dans les ouvrages du Mythe ! Ces obscurs ouvrages qui ouvrent la conscience à des secrets interdits qui plongent l'individu peu à peu dans la folie. Sauver l'humanité - reculer du moins l'inéluctable - est à ce prix !

    L'ouvrage le plus connu du Mythe est sans conteste le Necronomicon, qui connu plusieurs éditions, de l'original de l'arabe dément Abd Al-Azrad, la traduction grecque, la latine, la version anglaise de John Dee où des versions plus récentes. C'est en réalité un mythe littéraire, une création de l'esprit de Lovecraft car ce volume n'a pas d'existence dans le monde réel, uniquement dans la fiction, quoi qu'en disent les amoureux du Maitre de Providence.

    Au fil des écrits de Lovecraft et de ses continuateurs, d'autres auteurs imaginaires et d'autres livres improbables virent le jour : le Culte des Goules, le Livre d'Eibon, le De Vermis Mysteriis, le Cthaat Aquadingen etc... Ces ouvrages renferme un savoir occulte puissant sur les Grands Anciens et la vraie nature de l'univers mais leur lecture influe sur le lecteur et sur son environnement. Ce 24ème opus des Éditions Sans-Détour, Necronomicon & autres ouvrages impies décrit chaque tome, son contenu, ses sorts et ses effets néfastes et délétères !

    Mais l'ouvrage de Sans-Détour se veut encore plus complet en décrivant -rapidement certes - quantités d'ouvrages ésotériques eux bien réels - par exemple le Zohar, la Clavicula Salomonis, les écrits d'Aleister Crowley ou d'Eliphas Levi pour n'en citer que quelques uns. Ces ouvrages sont certes moins dangereux que les livres du Mythes, demandent des heures d'études mais renferment des secrets moindres...

    J'ai beaucoup aimé lire ce livre - un parfait complément utilitaire au Malleus Monstrorum ou à Terra Cthulhiana ! Un incontournable même qui donnerait presque l'envie de se jeter à corps perdu dans l'ésotérisme... Mais comme je suis un esprit cartésien et rationnel, de formation scientifique initiale avant d'être littéraire !

    A bientôt !

    « La théorie de l'information - Aurélien BellangerBuffy contre les Vampires - Saison 8 Tome 8 : La Dernière Flamme »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :