• Marvel's Iron Fist -Saison 1

    Un parfum de légendes orientales plane aussi sur la série Netflix Marvel's Iron Fist - quatrième incarnation  des héros urbains de la Maison des Idées dans cet ensemble de séries ! La série a été créé par Scott Buck et  diffusée à partir de mars 2017 ! Elle compte 2 Saisons et nous allons maintenant parler de la Saison 1 !

    Daniel "Danny" Rand - joué par Finn Jones - est un survivant ! Il y a quinze ans, il est présumé mort dans l'accident d'avion de sa famille au-dessus de l'Himalaya ! Il perd alors ses parents dont son père l'un des co-fondateurs de Rand Industries et milliardaire. Il réapparait de nos jours mais est plutôt mal accueilli par ses anciens amis,  les Meachum, Joy - interprétée par Jessica Stroup - et Ward - joué par Tom Pelphrey - qui ont dirigé Rand Industries dans l'intervalle, le prennent pour un fou ou un imposteur et le font interner !

    En réalité, durant ces quinze années, Danny Rand était à K'un L'un, une des Sept Cités du Paradis dans une autre dimension  dont le passage n'ouvre qu'une fois tous les quinze ans ! Là des moines l'ont sauvé et l'ont entrainé inlassablement pour en faire le légendaire et Immortel Iron Fist - capable de rassembler son Chi dans le Poing d'Acier - et défenseur du passage vers la Cité Céleste - selon une ancienne Prophétie !

    Finalement, Danny parvient à faire valoir ses droits en se faisant reconnaitre et retrouve une famille ! Il se fait aussi des alliés en la personne de Colleen Wing - jouée par Jessica Henwick, pleine de charmes et de ressources ! On a déjà vu cette actrice dans Game of Thrones et dans Star Wars : Le Réveil de la Force - et vous en ai déjà parlée à l'occasion de Love & Monsters ! Colleen Wing dirige un dojo et deviendra le love-interest du héros ! On retrouve aussi Claire Temple - toujours interprétée par Rosario Dawson !

    Les antagonistes de notre héros sont multiples et la Saison 1 propose pas mal de rebondissements ! J'ai été assez favorablement surpris car cette série a recueilli de très mauvaises critiques mais moi, j'ai adoré mater ces 13 épisodes ! Parmi les adversaires, on a donc la Main - déjà ennemie de Daredevil dans ses séries (mais aussi de Wolverine dans les comics !). On retrouve la redoutable et manipulatrice Madame Gao - jouée par Wai Ching Ho - puis plus tard Bakuto - joué par Ramon Rodriguez - qui se présente comme le dirigeant d'une branche philanthropique de la Main mais qui est en réalité un beau salaud !

    L'autre antagoniste est le partenaire du père de Danny,  Harold Meachum, joué par David Wenham, qui est revenu d'entre les morts en ayant passé un contrat avec la Main, et qui vit désormais caché, son existence n'étant connue que de Ward - puis de Danny - mais pas de Joy ! Harold et  Wendell Rand, joué par David Furr, le père de Danny ont permis à la Main d'infiltrer Rand Industries et de s'en servir notamment pour vendre une héroïne de synthèse ! Wendell a voulu dénoncer ceci et l'a payé cher !

    Le problème avec Harold est qu'il n'y a qu'Harold qui importe pour lui et ses résurrections à répétition font qu'il développe des instincts sanguinaires et une soif de sang ! Un problème de plus que Danny/l'Iron Fist devra gérer !

    On retrouve aussi Jeri Hogart - l'avocate jouée par Carrie Ann-Moss !

    Danny Rand parviendra-t'il à concilier son identité civile de naissance et son statut d'Iron Fist ou n'est-il qu'une Arme Vivante, destinée à servir !? Et saura-t'il à gérer sa colère ?

    J'ai bien aimé aussi les scènes de combats et les chorégraphies d'arts martiaux assez bien pensées ! Bref, Marvel's Iron Fist n'est pas la catastrophe annoncé et j'ai assez apprécié cette Saison 1 qui est une bonne surprise !

    Et tout est désormais en place pour la série-concert, Marvel's The Defenders !

    A bientôt !

    « Raya et le dernier Dragon - DisneyLove, Death + Robots - Volume 2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :