• Lucky Luke contre Pat Poker - Morris

    Dans le cinquième album des aventures du cow-boy solitaire, on voit en quelque sorte apparaître le premier vilain récurrent de la série de BD. En effet, dans Lucky Luke contre Pat Poker, le tricheur aux cartes est présent dans les deux histoires de l'album !

    Qui est Pat Poker ? C'est un filou et un escroc ! Mais plus stupide et malchanceux - un comble pour un joueur ! - que dangereux !

    Dans "Nettoyage à Red-City", Lucky Luke est engagé comme shérif dans une petite ville de l'Ouest. D'entrée, il se fait voler son cheval, Jolly Jumper - et ce n'est pas la première fois - et reçoit un accueil "mémorable" n'étant pas pris au sérieux par la bande de crapules qui sévit au Silver Dollar Saloon, l'établissement du dit Pat Poker ! Mais très vite, notre héros, usant de ruse et d'habileté, va imposer la loi ! Pat Poker finira devant le juge !

    "Tumulte à Tumbleweed" est le second récit de cet album et oppose des cow-boys à des éleveurs de moutons, profession dévalorisante dans l'Ouest où se pratique davantage l'élevage des bovins ! Lucky Luke vient une fois de plus au secours de l'opprimé et du faible en s'opposant à la brute locale ! Au milieu de tout cela, survient Pat Poker - qui a "gagné les clés de sa cellule au gin-rummy" - qui ne tarde pas à s'associer à la brute locale en question ! Une fois de plus, Lucky Luke renvoie tout ce beau monde au pénitencier !

    Le graphisme du héros principal continue à prendre une apparence plus filiforme - on a toujours, de plus, un découpage des pages en cases tout à fait "classique" et assez uniforme !

    Niveau récit, dans ces deux histoires, il faut noter l'importance de la figure du croque-mort - et apparaît aussi, dans une moindre mesure, le Mexicain somnolent sous son sombrero. enfin toujours pléthores de vilains secondaires et d'hommes de main !

    Bref, Morris se cherche encore dans ce cinquième album ! Encore quatre albums et Goscinny entrera en scène !

    A bientôt !

    « Le Livre des Sept Couronnes - Nicolas LamourLe Paléospace L'Odyssée de Villers-sur-Mer »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :