• Le Livre des Sept Couronnes - Nicolas Lamour

    Dans ma famille, ma mère est aussi fan de Game of Thrones que je peux l'être de Star Wars - et c'est elle la spécialiste !

    Nicolas Lamour nous offre un guide non-officiel chez l'éditeur Archipels qui présente pas mal d'informations intéressantes ! C'est Le Livre des Sept Couronnes - Un guide du monde de Game of Thrones.

    On commence avec une partie "Histoire" qui brosse les grands événements de l'antiquité de ce monde fictif de G.R.R. Martin : l'arrivée des Premiers Hommes et leur guerre avec les Enfants de la Forêt - qui se conclut pas le Pacte, l'Age des Héros puis la Longue Nuit, enfin l'arrivée des Andals, puis plus tard la conquête d'Aegon Targaryen et la naissance du Trône de Fer, bien loin des péripéties du règne de Robert Baratheon.

    Ceci est ce qui concerne Westeros, sur un autre continent, Essos, s'étend le Royaume de Ghis qui sera supplanté par Valyria, qui soumettra aussi les Rhoynars et les Andals puis disparaitra durant le Fléau !

    Vient ensuite une présentation des personnages des romans/ de la série - chaque support possédant ses spécificités - et les différentes Maisons : Stark au Nord, Lannister à Castle-Roc, Greyjoy dans les îles de Fer, Baratheon sur les Terres de l'Orage, Martell à Dorne, Arryn au Val d'Arryn, Tully dans le Conflans et Targaryen en exil ! Toutefois, dans ce guide, c'est la version télévisuelle qui fait loi puisque les photos des personnages en sont tirées - de même que certains détails - comme Talisa, épouse de Rob Stark, ce qui n'est pas le cas dans les romans !

    Ensuite, on a droit à une présentation des lieux les plus connus ! Je me dispense de les énumérer ici - et je vous renvoie à mon billet sur les "cartes de GoT" !

    La dernière partie est un dictionnaire des termes qui dressent certaines analogies avec le monde réel pour montrer où l'auteur à puiser son inspiration comme par exemple les Thuata de Danae pour les Autres, Excalibur pour les épées valyriennes, le Mur d'Hadrien pour le Mur ou l'Atlantide pour l'Ancienne Valyria ! Et je ne parle même pas de la Guerre des Deux Roses !

    Voilà, une très bonne lecture pour le fan - et un livre que je vais de ce pas refiler à ma Maman - en attendant de vous parler d'autres guides sur le sujet non-officiels ou encore mieux officiels comme GoT - Les origines de la Saga !

    A bientôt !

    « Paperboy - Atari GamesLucky Luke contre Pat Poker - Morris »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :