• Le Maitre de Jeu - Tomes 4 à 6 - Corbeyran, Charlet & Horne

    Le Maitre de Jeu - Corbeyran, Charlet & HorneVoici un second billet consacré à la série de BD autour des mystérieuses entités antédiluviennes que sont les Stryges, série dérivée en six tomes du Chant des Stryges.

    A la fin du tome 3 du Maitre de Jeu, les jeunes adultes faisant offices de héros quittaient une île maudite après avoir incinéré des espèces d'hybrides entre humains et Stryges.

    Mais au début du tome 4, "Descendance", on apprend que les hybrides ont survécu au feu, ont été récupérés par les autorités et son étudier dans un laboratoire parisien. De même que le Manuscrit de Veroncius !

    De son côté, le milliardaire Von Harbow n'a pas renoncer à s'accaparer pour lui même le pouvoir des Stryges et il convainc Kurt, son homme de main, à retourner une fois de plus sa veste et à l'assister dans sa quête folle. Kurt subtilise un embryon d'hybride tandis que d'autres groupe se lancent dans la course : un groupe au service de l'occultiste Sandor G. Weltman et un autre qui combat les Stryges. Avec Von Harbow et nos jeunes héros, cela ne fait pas moins de trois ou quatre groupes sur la piste !

    Le jeune Quentin, lui, continue à rêver d'une Stryge féminine qui est en fait son ange gardien et lui révèle les secrets de l'ile. Le premier Von Harbow de la lignée était un disciple de Weltman et tentait sur son ordre de créer des hybrides. Ce ne sont donc pas directement les Stryges qui sont à l'origine des évènements de l’ile mais bien des humains trop ambitieux.

    Le final du tome 6 réunit à nouveau tous les protagonistes sur l'île pour un nouveau bain de sang ! Comment cela va-t-il se terminer ? A vous de le découvrir !

    Le dessinateur change avec les tomes 5 et 6 , "Ennemi" et "Rêve", et il s'agit cette fois-ci de Horne.

    A bientôt avec les Stryges !

    « Invictus - Clint EastwoodLe Grand Aquarium de Saint-Malo »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :