• La mort vous va si bien - Robert Zemeckis

    La mort vous va si bien - Robert ZemeckisMadeline Ashton est une star qui brûle les planches et crève l'écran (jouée par Meryl Streep) et qui vole son fiancé, le docteur Ernest Melville (Bruce Willis) à Helen Sharp (Goldie Hawn). Une rivalité tenace s'établit entre les deux femmes qui se détestent cordialement. Elles ont pourtant en commun le culte de la jeunesse éternelle dans la comédie fantastique de 1992 de Robert Zemeckis, La mort vous va si bien.

    L'enjeu de cette rivalité est aussi le docteur Melville qui, précision importante, est au début du film, chirurgien-esthétique. La jeunesse est donc un moyen et une fin dans cette compétition : rester jeune pour séduire le chirurgien et séduire le chirurgien pour rester jeune !

    Helen, métamorphosée en "Jessica Rabbit" en robe rouge glamour, prépare sa vengeance après avoir d'abord été évincée tandis qu'Ernest devient "croque-mort" ! Madeline, sentant qu'elle risque de perdre son mari, son amant- et surtout son combat contre la vieillesse - passe un pacte faustien avec une étrange créature (un vampire? un démon ?.Une déesse égyptienne ?) - incarnée par Isabella Rosselini très à son avantage !

    Meryl Streep et Goldie Hawn jouent deux femmes névrosées et Bruce Willis  se retrouve dans la peau du parfait abruti et faible pris entre les deux viragos !

    La magie entre alors en scène - prenant le relais de la science - et les effets spéciaux sont de sortie ! Des acteurs hors de leurs registres habituels (le genre dramatique ou le film d'action) pour un film de Zemeckis, qui, lui, est dans son créneau habituel, la comédie hystérique et déjantée !

    Nos deux "héroïnes" défient la mort ! Et perdent par la même leur humanité ! Car c'est quelque part la mort qui fait de nous des humains ! Ce film aborde donc un sujet tabou sous des aspects comiques ! Pas évident ! La morale du film est qu'on se survit à travers nos œuvres et nos enfants !

    A bientôt !

    « Salvador - Oliver StoneWalking Dead - Tomes 13 & 14 - Kirkman & Adlard »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :