• Walking Dead - Tomes 13 & 14 - Kirkman & Adlard

    Nous continuons avec la série de comics Walking Dead où nous sommes arrivés à un point où Rick et son petit groupe sont en passe d'être intégrés à une petite communauté autosuffisante mais moment qui constitue en fait un "Point de non-retour", le titre du volume 13, la fin de l'errance sur les routes !?

    Cette petite communauté est dirigé par un certain Douglas mais a été en réalité fondée par un nommé Walking Dead - Tomes 13 & 14 - Kirkman & AdlardDavidson - que l'on a du exclure dès qu'il a commencé à "péter les plombs" ! Reverra-t-on cet individu juste évoqué et nimbé d'une aura de mystère plus tard dans la série ? Nous verrons !

    donc cette communauté a des réglez et le danger qui pèse sur Rick est de se faire virer à son tour si il les transgresse ! Ce qu'il prends le risque de faire en se procurant des armes pour son petit groupe initial derrière le dos de Douglas ! Il est en effet difficile de faire confiance aux autres -comme on l'a vu avec l'épisode du Gouverneur - dans ce monde post-apocalyptique !

    Ce "village" a aussi des besoins, en médicaments, en moyens de défense contre d'éventuelles menaces extérieures - Rick va les lui procurer et finalement Douglas le nomme chef à sa place ! De nouvelles responsabilités plus grandes pour notre héros qui doit aussi gérer les conflits internes !

    Le tome 14 se nomme "Piégés !" et montre que la menace zombie reste présente même pour des communautés retranchées derrière de hauts murs car ces murs vont montrer des brèches et cela va être la débandade générale et une nouvelle épreuve de force pour Rick.

    Notre ex-shérif s'est par ailleurs lié à une femme, Jessie, et son fils Ron - mais lors de l'attaque de morts-vivants fera-t-il passé les intérêts et la survie de ces deux nouvelles attaches devant la survie de son propre fils Carl ? La réponse est cruelle !

    On se rend compte que ces communautés isolées - même si elles offrent la sécurité -peuvent vite se transformer en "pièges" !

    Le récit est toujours aussi plein de rebondissements et on n'est jamais sûr de rien. Le dessin d'Adlard est toujours aussi percutant !

    Voilà ! La situation a encore évolué à l'issue du tome 14 !

    A bientôt !

    « La mort vous va si bien - Robert ZemeckisCanada - Richard Ford »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :