• La Jeunesse de Blueberry : Le Boucher de Cincinnati - Corteggiani & Blanc-Dumont

    Nous voici déjà arrivés au tome 14 de la série de La Jeunesse de Blueberry - avec l'album "Le Boucher de Cincinnati". Lors du tome précédent, un mystérieux individu surnommé par Pinkerton, le "Boucher de Cincinnati" était enlevé par la bande de l'homme au sang indien, Snake ! Qui est donc cet individu ?

    On apprend dans ce tome qu'il s'agit de Richard Jordan Gatling - l'inventeur de la mitrailleuse Gatling,La Jeunesse de Blueberry : Le Boucher de Cincinnati - Corteggiani & Blanc-Dumont redoutable engin de mort qui donnerait l'avantage à un camp dans cette guerre civile !

    Blueberry se voit donc charger de retrouver l'homme, de le délivrer sinon de le tuer ! Il suit la piste de Snake, accompagné comme toujours d'Homer, de Grayson et de Baumhoffer !

    Snake, personnage sans pitié, va laisser des cadavres sur sa piste et notre héros va le suivre par delà le Rio Grande, jusqu'au Mexique ! Or nous sommes en 1864 et depuis deux ans, le gouvernement de Napoléon III, pour une histoire de dettes, a installé l'Empereur Maximillien d'Autriche à la tête du Mexique, destituant Benito Juarez. C'est donc aussi la guerre par delà le Rio Grande !

    Blueberry va devoir trouver un moyen de faire sortir Gatling du fort de Piedras Negra, en plein conflit entre Mexicains et Français, les alliés des Sudistes. Une mystérieuse et fort belle jeune femme, partisane du président déchu va entrer dans la partie !

    Blueberry va marquer des points et infiltrer Homer près de Gatling mais à la fin du tome, les choses tournent mal pour lui et nous laisse sur un nouveau cliffhanger ! Une série qui décidément se bâtit sur la continuité !

    On peut préférer Giraud œuvrant sur Blueberry à Corteggiani et Blanc-Dumont ! Il n'en reste pas moins que le scénariste remplit son cahier des charges - malgré quelques longueurs ! - et le dessinateur livre un dessin toujours aussi détaillé ! C'est du tout bon !

    En route pour le Sud !

    A bientôt !

    « Heat - Michael MannAmerican Sniper - Clint Eastwood »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :