• La Jeunesse de Blueberry : Il faut tuer Lincoln - Corteggiani & Blanc-Dumont

    Les aventures du jeune Blueberry pendant la Guerre de Sécession continuent dans ce treizième tome qui raconte la suite du complot contre Lincoln. Le président du Nord est à bord d'un train qui se dirige à Upper Darby, une gigantesque gare de triage. L'espionne Eleonor Mitchell est sur les traces du dirigeant pour l'assassiner, elle même poursuivie par Mike Blueberry ! 

    C'est toujours Corteggiani qui est au scénario et Blanc-Dumont qui fournit un dessin riche et détaillé et La Jeunesse de Blueberry : Il faut tuer Lincoln - Corteggiani & Blanc-Dumontmagnifiquement mis en couleurs.

    C'est une course contre la montre entre notre héros, Mike, et les conspirateurs du "Poignard de Sang". Blueberry tombe un moment entre les griffes des soldats sudistes de Jubal Early qui mène une politique de harcèlement jusqu'à Washington. Mais Mike parvient à  tromper le chef de troupe et fait la connaissance du capitaine "frenchie" Beaumont, de Louisiane, qui devient un allié et un ami.

    Pendant ce temps, Eleonor fait sauter un poste de télégraphe et emprunte divers déguisements pour approcher sa cible. L'assassinat de Lincoln ne devant avoir lieu qu'au début 1865 pendant une représentation théâtrale, on comprendra que la présente tentative de ce récit se déroulant à l'été 1864 échoue. La miss Mitchell est par la suite portée disparue ! Sommes- nous appelés à la revoir ?

    Le récit est haletant et conclut un cycle qui a duré sur quatre albums - celui-ci inclus ! On apprends avec stupéfaction à la fin que tout ceci était une diversion et que la vraie cible était "le Boucher de Cincinnati" ! Et déjà une nouvelle intrigue s'amorce !

    La série La Jeunesse de Blueberry - qui voit se succéder les scénaristes et les dessinateurs, s'étoffe au fil des albums ! Il vous faudra attendre ma prochaine chronique sur le héros Blueberry pour savoir de quoi il retournera par la suite !

    A bientôt !

    « Trop - Jean-Louis FournierUne merveilleuse histoire du temps - James Marsh »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :