• Justice League - Crise d'Identité - Brad Meltzer & Rags Morales

    Justice League - Crise d'Identité - Brad Meltzer & Rags MoralesComme vous le savez, je suis un grand fan des comics Marvel ! Pour des raisons de place dans mes bibliothèques et de budget - et d'intérêt aussi - je ne ma suis jamais lancé dans une collection DC Comics ! Ce qui ne m'empêche pas d'emprunter à la médiathèque municipale des tomes DC de chez Urban Comics qui fait un superbe travail éditorial avec toujours quantités de bonus et d'interviews à la fin de leurs volumes !

    Eh bien j'ai été bluffé par Justice League - Crise d'Identité - Identity Crisis en VO - une histoire de 2004, scénarisée par Brad Meltzer et illustrée par Rags Morales en artistes principaux.

    Les super-héros sont des redresseurs de tort. Ils affrontent au quotidien les pires psychopathes - c'est particulièrement vrai pour Batman ! - mais ils ont une vie privée. On les appelle "héros costumés et masqués" car garder leur identité secrète et protéger leur famille est une de leurs motivations.

    Or voilà que Sue Dibny, la femme d'ExtensiMan est assassinée ! On a osé toucher à un proche d'un super-héros et dès lors tous les héros craignent pour leur famille à l'instar du plus célèbre d'entre eux, Superman pour Lois Lane !

    Mais quel vilain peut bien perpétrer ces crimes ? Et comment connait-il toutes les identités secrètes ? Et si ce n'était pas un vilain ? La réponse à cette énigme est surprenante ! Mais déjà je spoile !

    Un volume qui nous montre Superman, Batman, Flash, Green Arrow, Green Lantern, Wonder Woman pour les principaux héros, en action mais aussi quantités de seconds couteaux avec lesquels je n'étais pas familier et c'est un plaisir de constater la richesse de l'Univers DC ! Il n'a rien à envier à celui de Marvel ! Au contraire ! Et encore plus de seconds rôles aux noms et pouvoirs improbables parmi les vilains !

    On découvre dans ce volume que les héros n'ont pas toujours été blancs et ont du s'abaisser à des actions moralement condamnables pour protéger leurs familles, allant parfois à se dresser contre leurs propres compagnons d'armes ! Là encore je vous laisse découvrir !...

    Le volume chez Urban Comics contient une aventure supplémentaire où des vilains échangent leurs esprits avec des héros au moyen d'une statuette magique. Anecdotique par rapport au récit principal ! Et comme je l'ai déjà mentionné : quantités de bonus !

    Voilà, après Batman - Silence, c'est mon deuxième album Urban et je compte bien récidiver encore !

    Sur ce je vous dis à bientôt !

    « Star Wars - Brian Wood - Tome 2 : Haute trahisonWalking Dead - Tome 5 & 6 - Robert Kirkman & Charlie Adlard »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :