• Star Wars - Brian Wood - Tome 2 : Haute trahison

    La série Star Wars de Brian Wood repose sur un principe : faire abstraction de l'Univers Étendu et faireStar Wars - Brian Wood - Tome 2 : Haute trahison comme si rien n'avait été écrit après l’Épisode IV ! Ce qui donne, je trouve, un résultat un peu mitigé voire décevant avec des contradictions dans l'intrigue et des maladresses quant aux motivations des personnages !

    Ce tome 2 se nomme Haute trahison et se centre sur des missions d'espionnage et d'infiltration. Il y a des traitres un peu partout et dans les deux camps. Le scénario est quelque peu bancal - comme je viens de vous le dire - mais est sauvé par un dessin correct de Ryan Kelly et Carlos d'Anda.

    On suit en fait trois histoires en parallèle qui impliquent le "Big Three", Luke, Leia et Han.

    C'est aussi la suite des intrigues lancées dans le tome précédent - Dans l'ombre de Yavin - en particulier en ce qui concerne le contrebandier Han Solo.

    Solo est toujours coincé sur Coruscant et a du mal à s'exfiltrer. Il bénéficie heureusement de l'aide d'une certaine fille aux cheveux bleus, Perla qui le mène à une cache d'armes.

    De son côté, Leia se rend dans le "Cimetière", les Vestiges d'Alderande et y croise un criminel de guerre sur un vieux croiseur Venator de la Guerre des Clones.

    Luke et Wedge vont tenter d'infiltrer le Devastator, le vaisseau de Vador pour découvrir qui est le traitre dans l'Alliance.

    Mais en fait c'est l'Alliance qui a placé un pion chez l'Empire et son identité est un peu tiré par les cheveux !

    L'histoire se clôt alors que la flotte rebelle s'approche de la planète Arrochar pour conclure une alliance que l'on découvrira dans le tome 3 - le dernier de la série, Dark Horse ayant mis fin à ses projets Star Wars car Marvel a récupéré la licence en 2015.

    Et toujours Delcourt qui fait un super boulot éditorial !

    A bientôt !

    « Les précurseurs de l'astronautiqueJustice League - Crise d'Identité - Brad Meltzer & Rags Morales »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :