• Walking Dead - Tome 5 & 6 - Robert Kirkman & Charlie Adlard

    Walking Dead continue en comics avec les tomes 5 et 6 toujours écrits par Robert Kirkman, le créateur deWalking Dead - Tome 5 & 6 - Robert Kirkman & Charlie Adlard cette univers post-apocalyptique et dessinés par Charlie Adlard

    Le chapitre/ tome 5 se nomme Monstrueux. Mais ce ne sont pas tant les zombies qui sont monstrueux qu'un nouveau personnage qui fait son apparition, le Gouverneur, dont j'ai déjà parlé à propos de deux romans Walking Dead faisant partie d'une trilogie narrative qui montre l'ascension jusqu'à la chute du personnage !

    Dans les tomes 3 et 4, la fine équipe de survivants de Rick Grimes trouvait une place-fort qui les mettait à l'abri des Rôdeurs. Le groupe y connait un an de trêve et continue à patrouiller aux alentours.

    C'est lors d'une de ses patrouilles que Rick et ses coéquipiers aperçoivent un hélicoptère. La suite des évènements les mets sur la piste d'une autre communauté d'humains qui vit non loin de là : la communauté de Woodbury, ville fortifiée, surveillée et grillagée qui semble être un "paradis" en comparaison du reste des alentours !

    Seulement voilà, la communauté de Woodbury, circonstances extérieures et état d'urgence l'exigeant, est en fait un petit régime totalitaire - où finalement les gens "s'ennuient". C'est pourquoi, son chef, le Gouverneur donne à sa population du "pain et des jeux" et organise des combats contre des zombies dans une arène !

    Rick, Michonne et Glenn se confrontent au Gouverneur et la rencontre est brutale. Rick y laisse une part physique de lui-même (péripétie qui n'a pas été reprise dans la série télé), Michonne est par ailleurs battue et violée par le despote local, un type vraiment félé qui par ailleurs en frayant avec sa fille/nièce zombie pratique à la fois l'inceste, la pédophilie et la nécrophilie ! Vous dire le niveau de dépravation du gars ! Il ne sera égalé que par Negan plus tard dans le comics mais cela c'est une autre histoire !

    C'est dans le tome 6 intitulé Vengeance que la perversité du Gouverneur se déchaine. Le trio de héros pourra-t-il s'échapper ? Pourront-il cacher l'existence de la Prison au Gouverneur ? Ce sera l'enjeu de la confrontation qui se prolongera jusqu'au tomes 7 et 8 dont nous parlerons la prochaine fois !

    La tension se maintient et même s'accroit dans ce récit. L'homme n'est-il pas un plus grand danger pour lui-même que les zombies ?

    A bientôt !

    « Justice League - Crise d'Identité - Brad Meltzer & Rags MoralesRodolphe Töppfer, précurseur de la BD »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :