• HPI - Saison 3

    Mine de rien la série télé HPI en est déjà à sa Saison 3 et le succès ne se dément pas ! On retrouve avec joie Audrey Fleurot et Medhi Nebbou dans le duo qui fait des étincelles à l'écran, Morgane Alvaro et Adam Karadec, la surdouée anticonformiste et déjantée et le flic droit dans ses bottes ! Et toujours entourés d'une floppée de personnages intéressants, les collègues policiers, Gilles, Daphné et la commissaire Céline Hazan ou la famille de l'héroïne, Théa, Eliott et le très problématique Serge !

    Et c'est reparti pour huit excellents épisodes et on ne boude pas notre plaisir. Des épisodes un peu long mais on ne voit pas le temps passer et la formule ne s'essouffle pas encore selon moi. Huit nouvelles enquêtes et dans le même temps, en fil rouge, un possible rapprochement amoureux entre Morgane et Karadec.

    Karadec rase sa barbe dans cette Saison - même si elle repousse à la fin. Mais surtout il se sépare de Roxane qui a bien compris qu'il avait des sentiments pour notre HPI. Morgane de son côté a une aventure avec un nouveau venu à la Police, le jeune Timothée Guichard - joué par  Jérémy Lewin - sauf qu'en réalité elle use et abuse de la naïveté du jeune homme car il est un excellent cuisinier et un excellent bricoleur et Morgane qui s'est séparée de Ludo emménage dans l'appartement de la mère de Rufus, appart clairement délabré. Au début de cette Saison, elle ne fait plus partie de la DIPJ, va même faire un passage en prison puis sera réengagée !

    Dans cette Saison 3, il y a une plus grande unité d'ensemble. On a eu le temps de développer les personnages au cours de deux Saisons précédentes. On a une autre intrigue sur le long cours avec Serge, le personnage de Patrick Chesnais qui a planqué un pactole chez sa fille sans la prévenir et celle-ci va tomber dessus et pensant que c'est l'ancienne propriétaire qui l'a laissé là le dépenser en totalité !

    Sauf que le magot appartenait à une bande de bikers fous furieux et Serge doit rembourser ! Ce va encore se compliquer quand un tueur-psychopathe venu d'Allemagne de l'Est et une mamie empoisonneuse vont entrer dans le jeu, nous donnant un dernier épisode de Saison très prenant !

    Un ultime twist laisse augurer d'une évolution de la relation Alvaro/Karadec dans la Saison 4 !

    Bref c'est du tout bon et je recommande !

    A bientôt !

    « Atelier Cuisine - Saison 8 - Séance 5The Marvels - Marvel Studios »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :