• Enter the Matrix - Atari

    Enter the Matrix est un jeu vidéo de combat et de tir, édité par la firme Atari en 2003 en même temps que les deux suites du film Matrix originel !

    Le soft fait le lien entre Matrix Reloaded et le court-métrage d'animation, Le Dernier Vol de l'Osiris - de laEnter the Matrix - Atari collection Animatrix - et comble les ellipses du film ! Ainsi, vous incarnez Niobé, un capitaine de Sion, interprétée dans les films par Jada Pinkett-Smith, l'épouse de Will Smith à la ville. Au début du jeu, vous entrez dans la Matrice et devez récupérer un paquet à la poste - laissé par l'équipage de l'Osiris - et à la fin du récit, vous devez couper l'alimentation de la centrale nucléaire de la ville pour permettre à Néo de rencontrer l'Architecte dans le film !

    Il y a des phases de combat et de tir - ou vous affrontez des vigiles, des flics et des Agents - en utilisant le mouvement au ralenti -"bullet time"-  propre à l'univers des Wachowski - et aussi des phases de piratage dans le réseau pour vous octroyer des bonus ainsi que des phases plus "arcade" où vous devez dégommer des Sentinelles !

    J'ai joué à ce jeu à l'époque et il est assez délicat d'utilisation ! N'étant pas un "hardcore gamer", j'avais utilisé les "cheat codes" mais m'était lassé avant la dernière mission et n'avais donc pas terminé le jeu à mon goût trop répétitif !

    Le logiciel est sorti simultanément sur les plateformes de l'époque à savoir Playstation 2, X-Box, GameCube et aussi PC !

    Le jeu a malheureusement été développé à la va-vite et cela se sent ! Nombreux bugs, réalisation pas à la pointe pour l'époque, il fut éreinté par les journalistes ! Reste l'intérêt pour les fans qui découvrent des pans inédits de l'histoire et c'est bien le seul intérêt !

    Un jeu vite oublié au final ! Atari a connu des jours meilleurs !

    A bientôt !

    « Atelier Cuisine N°24Le Sixième Jour - Youssef Chahine »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :