• Dragon Ball Super - Tome 10 : Le voeu de Moro - Toriyama & Toyotaro

    C'est un plaisir de retrouver Son Goku et Vegeta, à défaut de toute la Z-Team dans le Tome 10 du manga Dragon Ball Super, intitulé "Le vœu de Moro" (prononcez "Molo" !) que faute de place chez moi et confinement oblige, j'ai acquis et lu sur Iznéo ! Nos héros sont toujours sur la planète Namek, confrontés à "l'évadé de la Prison Galactique", le redoutable et mystérieux Moro.

    On va découvrir dans ce nouveau volume une partie des immenses pouvoirs de ce nouveau vilain aux allures de bouc d'inspiration satanique ! Ses motivations et son passé, eux, ne sont pas encore trop dévoilés. Ca fait aussi plaisir de revenir sur la planète Namek - ce qui fait le lien avec la grande période de la série originale et l'arc Freezer.

    Son Goku et Vegeta affrontent donc Moro et c'est le Prince Saiyan qui entame le premier les hostilités. Mais Moro puise l'énergie de la planète et déchaîne les forces telluriques sur Vegeta. Il use aussi abondamment de magie - ce qui est une nouveauté dans la série. Pire que tout, il absorbe les forces de nos deux héros !

    Le combat se termine mal et Moro laisse nos deux héros presque morts - et a peut-être tort de ne pas les achever, l'avenir le dira ? Ce méchant ne doute pas de sa puissance et, accompagné de son sbire, Cranberry, un soldat déserteur de l'armée de Freezer, il cherche les Dragon Balls de Namek pour retrouver l'apogée de sa puissance.

    Goku et Vegeta sont secourus et soignés par les Namek. Puis la cavalerie arrive à la rescousse, en l'occurrence les Patrouilleurs Galactiques, Merus et Jaco. Merus fait la démonstration d'un grand pouvoir comme quoi ce personnage nous cache des choses (il est en réalité un Ange déchu !) puis le Daï Kaio Shin, le Grand Kaïo, jadis absorbé par et donc fusionné avec Boo, vient les assister et mets une branlée à Moro !

    Boo/Daï Kaio Shin est sur le point d'exécuter le rituel de jadis qui neutralisera à nouveau Moro quand le dragon Suprême est invoqué suite à la réunion des sept boules de cristal ! Cranberry formule comme premier vœu de se soigner puis il rend sa pleine puissance à Moro qui rapplique alors, trahit et tue son sbire puis se fait exaucer un troisième vœu dont on en saura rien car il est formulé hors-champ ! C'est assez habile de la part de Toriyama et Toyotaro car ça laisse un véritable suspens et ça pose des enjeux pour la suite !

    En bonus à la fin, une page de BD sur le parcours de Cranberry !

    Un excellent Tome pour une série qui a retrouver de sa superbe ! On espère voir ceci en anime lorsqu'il reprendra ! Mais quand ? Fin 2020 ? 2021 ?

    Le Tome 11 (déjà !) paraîtra en France, chez Glénat toujours, début juillet 2020 ! D'ici là prenez votre mal en patience !

    A bientôt !

    « Volcano - Mick JacksonMystères d'écrivains - 50 histoires secrètes et insolites - Elise Costa »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :