• Destination finale 5 - Steven Quale

    La Mort est de retour ! Le cinquième opus de la franchise horrifique aligne les cadavres ! Le macabre est au rendez-vous dans Destination finale 5 de Steven Quale, sorti en 3D sur les écrans en 2011.

    Le postulat est toujours le même ! Un groupe de gens, généralement jeunes, échappe à une catastrophe (accident d'avion, accident routier, dans un Grand Huit ou sur un circuit de Formule 1) suite à la prémonition qu'à l'un d'entre eux ! Mais "on ne ne trompe pas comme ça la Mort !", "elle n'aime pas se faire berner !" et elle vous rattrape. Les survivants vont périr les uns après les autres dans des circonstances grand-guignolesques.

    Cette fois-ci, c'est un pont auto-routier qui s'écroule, ce qui occasionne un grand nombre de décès - dont les membres d'une entreprises qui sont en séminaire, dans leur bus ! Sam Lawton (joué par Nicholas d'Agosto) a bien entendu la vision de ce drame et sauve sa vie et celles de six de ses compagnons !

    L'échéance fatale n'est en réalité que retardée pour lui et Peter Friedkin (joué par Miles fisher), Olivia Castle (jouée par la bombasse Jacqueline MacInnes Wood d'Amour, Gloire et Beauté), Candice Hooper (jouée par Ellen Wroe), Isaac Palmer (joué par P.J. Byrne, Nathan Sears (joué par Arien Escarpeta) et Dennis Lapman (joué par David Koechner).

    Candice est la première à succomber car ces morts repoussées ne font que reproduire l'ordre chronologique des trépas qui auraient du se produire sur le pont et elle décède lors d'un entrainement de gym. Puis, c'est Isaac qui meurt dans un salon de massage. Le mort d'Olivia est aussi particulièrement horrible !

    Nos personnages survivants se posent des questions dès la mort d'Isaac et un croque-mort leur apporte des réponses. La Mort va les rattraper et pour survivre, il leur faudra tuer un innocent, quelqu'un qui ne devait pas mourir sur le pont telle Moly Harper jouée par Emma Bell), la copine de Sam qu'il avait réussi à sauver durant l'effondrement de la structure avant de succomber lui-même en dernier. Ceci afin de récupérer les années de vie de cette innocent !

    C'est ce qui semble arriver par accident à Nathan qui tue malencontreusement un ouvrier dans son usine. Mais Dennis n'a pas cette chance et c'est son tour qui survient aussitôt après.

    Peter ne peut se résoudre à mourir et décide de tuer Molly. Il abat en réalité l'agent fédéral Jim Block (joué par Courtney B. Vance) et solde ainsi ses comptes avec la Mort. Mais il veut supprimer tout de même Molly devenue témoin génant. Sam le tue et récupère ainsi, par Peter interposé, les années de vie de Jim Block.

    On se rend compte à la fin du film que ce Destination finale 5 se déroulait en fait avant le premier opus car Sam et Molly meurent dans d'horribles circonstances dans le vol 180 du premier film. Et Nathan fait de même car, ironie du sort, et oeuvre de scénaristes sadiques, l'ouvrier qui est mort à sa place aurait dû avoir un AVC d'un jour à l'autre !

    Voilà un film particulièrement horrible ! On est partagé entre dégout et fascination devant un tel spectacle ! Eros et Thanatos ! Les morts sont particulièrement abracadabrantesques, ce qui leur ôte, sinon de leur réalisme, du moins de leur crédibilité !

    La Mort concerne tout un chacun ! Mais dans ce film, elle fait du zèle !

    Un gros BEURK pour ce film !

    Et le générique final récapitule la quasi-totalité des morts de la franchise ! En attendant un Destination finale 6 ! Mais la formule commence à être un peu éculée !

    A bientôt !

    « Le Système des objets - Jean Baudrillard (3ème partie et fin)Mulan - Niki Caro »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :