• Deadpool - La Nuit des Morts-vivants

    Nous allons retrouver les zombies mais pas ceux de Walking Dead pour une fois mais des morts-vivants estampillés Marvel et confrontés à Deadpool !

    Deadpool - La Nuit des Morts-vivants est un récit de Cullen Bunn (déjà auteur de la trilogie Deadpool : Massacrologie), mis en vignettes par Ramon Rosanas et publié en France par Panini dans la collection Marvel Dark.

    Deadpool est un mercenaire qui dispose d'un facteur guérisseur - faisant partie comme Wolverine du programme Arme X. Il est de plus dôté d'une personnalité "déconnante" - étant sinon schizophrène, du moins ayant une"petite voix intérieure". Ses aventures oscillent donc entre délire et ultraviolence et sont parsemées de nombreuses références à la culture pop et geek !

    Dans cette Nuit des Morts-vivants - qui se veut un hommage à George Romero et aussi au film 28 jours plus tard, Deadpool se réveille d'une indigestion et découvre que le monde a chaviré dans une apocalypse zombie - une de plus ! On n'est pas sur la Terre 616 - la Terre "officielle" de l'Univers Marvel mais bien évidemment dans un monde parallèle !

    Deadpool va donc déambuler et décapiter du zombie à gogo ! Graphiquement, les auteurs ont privilégié le N& B, du moins les nuances de gris. Seul Deadpool est en couleurs - en rouge - pour montrer son décalage avec ce monde dévasté.

    C'est une BD de terreur mais pleine d'humour, du moins assez cynique et caustique ! Deadpool se mets toujours dans des situations impossibles et ne fait pas dans la finesse !

    Une bonne variante d'histoire de zombies. La cause de l'épidémie nous est révélée.  Et la fin est assez inattendue !

    A bientôt !

    « Le Trône de Fer - George R.R. Martin - Tome 1 : Le Trône de FerL'Auberge espagnole - Cédric Klapisch »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :