• Centième billet !

    Pour ce centième billet,

                                                  UN JOYEUX NOEL 2009 A TOUS ET TOUTES !!!


                                                       noel2007.jpg


    Pour marquer le coup de ce centième billet et aussi du centième fichier publié sur ILV, je mets, sur ILV justement, comme centième fichier, un "petit guide à l'usage de mes nouveaux lecteurs".

    Voici le lien :
                           http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre27503.html

    Et voici l'accroche !

    " L’air de rien, cela fait maintenant près d’une centaine de fichiers publiés par mes soins sur inlibroveritas  depuis mon inscription en janvier 2007. Certes, il y a des doublons, des textes figurant en solo et dans des recueils et des recueils regroupant des textes inédits mais véritablement un cap est franchi.

     

    J’estime, par ailleurs, que mon style a évolué depuis mes débuts. Et c’est heureux !

     

    J’ai donc décide de guider mes nouveaux lecteurs. En effet, celui qui découvre aujourd’hui ma page sur ILV peut être surpris voire découragé par l’abondance de textes.

     

    C’est pourquoi, j’ai décidé de procéder dans ce petit livret à une présentation, accompagné d’un classement de l’ensemble de mes textes. Des thématiques se dégagent. Si des lecteurs entreprenants veulent par ailleurs se livrer à des analyses en profondeur de mon corpus, j’en serais très heureux et flatté. Mais je m’estime encore débutant dans le domaine de l’écriture alors la postérité attendra ! En tout cas, merci à tous ceux qui ont laissé, laissent et laisseront des commentaires et des notes.

     

    Trois parties dans ce livret :

     

    Tout d’abord, un petit texte autobiographique où je reviens sur mon parcours vis-à-vis de l’écriture.

     

    Ensuite, le classement et les résumés de tous mes textes, recueils, poèmes, chroniques, essais etc. Le gros morceau ! A lire en priorité pour ceux qui sont perdus.

     

    Enfin, des « dossiers préparatoires et ébauches » concernant une demi-douzaine de textes. Ces documents sont bien sûr incomplets car je prends aussi des notes manuscrites et il existe plusieurs versions sous Word qui n’ont pas toutes été conservées. De plus, je tiens un journal, des carnets de rêves, des carnets de citations, une liste de mes lectures (qui comprend à ce jour, depuis octobre 2005, 270 ouvrages en grande partie des romans - mais pas seulement - dans lesquels je puise la matière !) qui n’ont pas vocations à être publiés.

     

    Voila, bonne lecture à tous !"


    A bientôt pour le cent-unième billet qui portera sur Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary-Ann Shaffer ! Un coup de cœur comme je n'en avais pas eu depuis L'élégance du Hérisson de Muriel Barbery !

    « Comment je vois le monde - Albert EinsteinMystique (2004 - 2005) - Sean McKeever & Manuel Garcia »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :