• Mystique (2004 - 2005) - Sean McKeever & Manuel Garcia

    Mystique (2004 - 2005) - Sean McKeever & Manuel GarciaAbordons la suite et la fin de notre série Mystique commencée fin 2003 et terminée début 2005,qui est reprise en main au scénario par Sean McKeever après l'issue #13 - "Nevermore" (qui est un one-shot de transition et le dernier numéro sur lequel je passe rapidement, écrit par Brian K. Vaughan) jusqu'à l'issue #24 et final. C'est Manuel Garcia qui dessine.

    On a ensuite un arc en cinq issues, de l'issue #14 à l'issue #18 intitulé "'Unnatural" où notre espionne change-forme enquête sur la société Dermafree dirigée par une ancienne top-modèle Helena Carlson, société que Charles Xavier soupçonne de se servir de mutants comme cobayes qui n'y survivent pas pour élaborer leurs solutions dermatologiques. Mystique se rend alors en Autriche,dans leur usine où elle libère des mutants puis met fin au trafic d'êtres humains perpétré par un certain Viktor, un autre mutant qui joue sur les esprits en effaçant leurs souvenirs au moyen de ses tentacules noirs. Notre mutante peut toujours compter sur l'aide de Shortpack mais elle va commencer à aller contre les ordres et recommandations de Xavier en tuant des ennemis ! Elle découvrira aussi que mademoiselle Carlson possède des échantillons de son ADN de mutante.

    L'issue suivante, le #19 est aussi un arc en un seul issue. Mystique continue de recevoir dans le même temps des ordres de Shepard et du "Quiet Man" qui ne lui demandent pas moins que de tuer le Professeur X ! Dans ce one-shot, Mystique vole un stylo de son auteur préféré, Oscar Wilde, tandis que Shepard la manipule !

    Les issues #20 à #24  de l'arc "Quiet" constituent la conclusion en cinq numéros et les choses s'accèlèrent puisque Mystique doit y tuer pour de bon Charles Xavier qui est parti (dans  la série Excalibur) sur les ruines de Genosha, la nation mutante. Mais en réalité, elle va piéger Shepard avec l'aide de Forge et de Fantomex. Le point intéressant est qu'on nous révèle enfin l'identité du "Quiet Man", révélation en deux temps ! Surprise pour le coup !

    Une série intéressante mais assez éphémère en fin de compte. On creuse le personnage de Mystique mais on sera appelé à revoir Raven Darkholme, notre méchante repentie et pénitente, par la suite !

    A  bientôt !

    « Centième billet !Black Panther (2005) - Reginald Hudlin »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :