• Avengers - Jusqu'à la mort

    Avengers : Jusqu'à la mort est l'event 2018 des "plus grands héros de la Terre", une histoire aux proportions épiques et cosmiques rassemblant toutes les équipes de Vengeurs et qui court des numéros 675 à 690, soit 16 issues, pas une de moins ! Ca fait partie de la période "Legacy" chez Marvel, un nouveau point de départ à l'issue de l'événement "Secret Wars" qui avait rebattu les cartes ! L'arc dont il est question ici se nomme No Surrender en VO !

    Pas mal d'artistes sont mobilisés sur cet arc ! Au scénario, on a Mark Waid, Al Ewing et Jim Zub, et aux dessins, pas moins d'une demie-douzaine d'artistes dont Kim Jacinto, Pepe Larraz et Stefano Caselli pour les principaux ! Malgré la multiplicité des dessinateurs, ceux-ci ayant des styles proches, l'ensemble est relativement homogène !

    La Terre est de nouveau menacée et l'enjeu de forces cosmiques ! En effet, deux Doyens de l'Univers ont décidé d'organiser une compétition sur notre planète bleue, n'hésitant pas à la "kidnapper" à l'autre bout de l'Univers ! Le Grand Maître et son Challenger sont à l'origine de ce méfait et nos Avengers se retrouvent pris entre deux camps de vilains dont l'Ordre Noir jadis au service de Thanos !

    Des sortes d'artefacts d'énergie sont le prix à remporter lors de ces combats et le camp qui en récupérera le plus gagnera la compétition ! Les Vengeurs voient le retour d'une de leurs anciennes alliées, la mystérieuse Voyager qui avait été effacée des mémoires (et Marvel de nous refaire le coup de Sentry dans une nouvelle rétro-continuité !) ! Mais pourquoi, Jarvis, blessé pendant les événements, témoins de toutes les époques de l'équipe, n'a-t'il aucun souvenir de cette fille douée du don de téléportation ?

    Les Vengeurs vont devoir une fois de plus sauver la planète des manigances d'extra-terrestres belliqueux et un grand nombre d'effectif est mobilisé ! Il y aura hélas des pertes mais on n'est pas inquiets car le trépas n'est jamais définitif pour les super-héros !

    Un arc rafraîchissant et bienvenu  - peut-être un peu trop long ! Moi, j'ai beaucoup apprécié de le lire en tout cas, la qualité est là tant niveau scénario que dessins !

    Un petit hommage en passant à Stan Lee, décédé en 2018 !

    A bientôt !

    « Josef Leysen, artiste prometteur !

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :