• Josef Leysen, artiste prometteur !

    Vous le savez, je passe beaucoup de temps sur internet ! Mais je ne délaisse pas les bonnes sorties avec des ami(e)s et ce samedi soir, notre petit groupe s'est rendu à la salle Tandem dans le quartier de la Maladrerie à Caen où un artiste en devenir Josef Leysen faisait un des premiers tours de chant complet devant un public !

    L'homme est Belge et professeur au Lycée Curie à Vire ! Il a récemment sorti son premier album ! Nous ne savions pas à quoi nous attendre avec cet artiste, n'ayant même aucune idée de son genre musical ! Nous avons été agréablement surpris !

    La soirée était organisée par la SMN - la Scène Musicale Normande - dans le cadre de "Caen la musique est bonne !". Le registre de ce chanteur est vaste ! Il compose lui même ses titres, chante et joue de la guitare ! Globalement, c'est plutôt pop-rock  et mon ami Rico - qui me prête régulièrement des CD musicaux ! - me souffle que cela ressemble un peu à du Neil Young ou du Bob Dylan !

    Josef Leysen nous a interprété douze titres ce soir-là, tous en anglais ! Ca parle notamment de solitude, de déambulations et d'errance sur les routes ! Car on suit un routier ! Aussi une chanson sur la vie à la campagne ! Et l'artiste ayant eu droit à un rappel, nous a interprété une chanson de Brassens qui devrait être au centre de son deuxième album ! Il donne aussi dans la Bosa Nova ! Parmi ces influences, l'artiste britannique mort précocement, Nick Drake !

    Notre auteur-compositeur-interprếte se produisait sur scène accompagné de deux musiciens : Hermine Leroy, sa percutionniste et Valentin Leclerc à la guitare électrique - et au chant sur un titre !

    Mon seul regret, n'avoir pas pris ma bourse pour acheter son CD à la fin ! Josef Leysen est très sympathique, talentueux et professionnel ! Un léger incident technique survenu au cours du concert ne l'a pas destabilisé !

    A vrai dire c'est bien meilleur que pas mal de merdes qu'on entends en ce moment à la radio !

    A découvrir donc !

    A bientôt !

    « Super Dragon Ball Heroes - Arc Planète PrisonAvengers - Jusqu'à la mort »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :