• 24 heures chrono - Saison 7

    La série 24, crée par Joel Surnow et Robert Cochran a, ces dernières années, remporté pratiquement tous les prix. Il faut dire que c'est une production novatrice qui a ouvert la voix à Lost, Prison Break et Heroes, ces séries addictives qui reposent sur le suspens.

    Les caractéristiques de 24, qui la rendent aisément reconnaissable visuellement sont le chronomètre à l'écran (chaque épisode se déroule sur une heure) et le split screen (l'écran morcelé).

    Venons en au sujet. La série surfe sur la vague post 11 septembre et raconte la lutte de la Cellule Anti-Terroriste, la C.A.T. (C.T.U. en VO) pour parer les menaces contre la sécurité nationale des USA.

    La série innove encore dès le début en introduisant un président afro-américain, David Palmer, bien avant Obama. Le héros est Jack Bauer, agent aux méthodes peu orthodoxes, interprété par Kiefer Sutherland, qui tient là le rôle de sa vie. Jack va tout sacrifier à son boulot, sa femme Teri, sa fille Kim et semble de plus en plus marqué au fil des saisons.

    La saison 7 fait suite à la saison 6, controversée, qui avait suscité une polémique quant à l'image dérangeante que la série montre du recours à la torture.

    De plus, en 2007, seuls huit épisodes furent mis en boite suite à la grève des scénaristes. Ceci a permis à la production de bénéficier d'un délai supplémentaire.

    Un film fut mis en place, 24 : Redemption, qui se déroule en Afrique, sur une heure et sert de prélude à la saison 7.  Ce film aborde le problème dramatique des enfants-soldats. 

    La saison 7 se passe à Washington DC (alors que les saisons précédentes se déroulaient à Los Angeles). La CAT a été démantelée et Bauer passe devant une commission sénatoriale qui l'accuse d'avoir violé la loi en torturant.

    Le procès est interrompu par l'agent Renée Walker, du FBI, qui vient solliciter l'aide de Bauer car son ancien collègue, que l'on croyait mort durant la saison 5, Tony Almeda mène une action terroriste.

    J'ai visionné cette saison 7 en trois jours de temps. C'est une réussite totale. Bon, ce n'est peut-être pas la meilleure saison mais c'est une des meilleures. Une vaste conspiration est menée contre la nouvelle présidente Alison Taylor (une femme président !) et la corruption règne partout.

    Le général Juma, le conglomérat militaro-industriel Starkwood sont derrière ce complot. Jack aura encore fort à faire durant cette saison.

    Une question se pose d'ores et déjà sur le net concernant la saison 8 : la série peut-elle survivre sans Jack Bauer ? Il est question qu'il meurt et passe le flambeau. Il y a aussi des rumeurs de spin-offs ou de film au cinéma pour conclure la franchise. Quoi qu'il en soit la production n'a pas confirmé que la saison 8 serait la dernière même si le contrat de Sutherland arrive à terme.
    Voila une série qui nous réserve encore des surprises !

    A bientôt !

    « Missile Command - Atari Inc.Friends - Saison 1 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :