• Walking Dead - Tomes 17 & 18 - Kirkman & Adlard

    Les tomes 17 et 18 de la série Walking Dead - toujours publiée en France par Delcourt - se nomment Walking Dead - Tomes 17 & 18 - Kirkman & Adlardrespectivement " Terrifiant" et "Lucille...". La série prend un nouveau cap avec l'introduction d'un nouveau vilain au moins aussi terrifiant que le Gouverneur !

    Tout d'abord, le tome 17 a une particularité car il contient le fascicule numéro 100 du comics en VO ! Kirkman a déclaré qu'il avait des plans pour jusqu'au numéro 200 et envisageait au total 300 numéros ! Certes ! Mais en attendant, la série, commencée en 2003, assume plus de 10 ans de longévité ! Ce n'est plus aussi fréquent de nos jours que par le passé !

    Nos héros ont bâtit une petite communauté, voire même plusieurs qui échangent des vivres, des ressources, des compétences, de la sécurité. Il y a Alexandria, la Colline et aussi bientôt le Royaume ! Mais quelque chose va venir troubler cela ! A mesure que Rick Grimes étend les contacts avec des nouveaux groupes, il va découvrir la "petite armée" d'un certain Negan, une brute aux répliques scabreuses, armé de "Lucille" sa batte de base-ball ornée de fil-de-fer. Ces "mercenaires" protègent tous ce beau monde contre les rôdeurs mais au passage les "rançonnent" de la moitié du fruit de leur travail sans être eux même productifs ! Negan se comporte donc comme un petit despote et a sa forteresse retranchée dans une ancienne usine !

    Le tome 17 est véritablement "terrifiant" puisqu'il voit d'abord la mort - assez expéditive et inattendue - du colosse Abraham Ford - tandis qu'Eugène se lance dans la fabrication de munitions ! C'est ensuite au tour d'un personnage important de la série, présent pratiquement depuis le début et le tome 1 en VF, de disparaitre tragiquement, battu à mort par Negan ! Rick jure alors de se venger !

    Dans le tome suivant, c'est Carl, le fils de Rick, qui s'introduit dans le QG de Negan, fait quelques dégâts mineurs mais fort heureusement la brute est dans un bon jour ! Il fait preuve de mansuétude, espérant sans doute avoir un moyen de pression pour faire plier Rick.

    Mais notre ancien shérif trame déjà des plans dans son esprit pour renverser Negan. Il fait profil bas et cherche de nouveaux alliés. Il va bientôt rencontrer l'Homme au Tigre au nom de prophète !

    La série est donc plus prenante que jamais ! Et c'est reparti pour de nouveaux développements ! La guerre se profile !

    A bientôt !

    « Le Terminal - Steven SpielbergPériclès et l'ascension d'Athènes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :