• Walking Dead - Tome 28 : Vainqueurs

    Walking Dead - Tome 28 : VainqueursLa série de comics Walking Dead de Robert Kirkman, dessinée par Charlie Adlard, continue d'être publiée en France chez Delcourt avec 4 à 6 mois de décalage avec les Etats-Unis ! Mine de rien, on en est déjà au tome 28 - "Vainqueurs" chez nous !

    Précédemment, les communautés - principalement Alexandria, la Colline et les Sauveurs - ont affronté les Chuchoteurs, des humains "déshumanisés" qui se vêtaient de peaux de Rôdeurs et se mêlaient aux hordes de morts-vivants ! Les gentils l'ont finalement emporté et les méchants sont en déroute !

    Cependant, Bêta, le colosse qui mène les Chuchoteurs après que Negan ait tué Alpha a réussi un dernier mauvais coup en détournant la plus grosse horde jamais vue de mémoire d'homme vers Alexandria ! La petite ville est donc de nouveau assiégée et bientôt ses grilles cèdent ! Ce tome nous montre comment les héros vont gérer cette horde et parvenir, au prix de maints efforts, à la détourner !

    On constate une évolution importante du personnage de Negan - méchant charismatique mais détesté - et aussi dans la série -télé qui reprends la guerre Rick/Negan en ce moment dans la Saison 8 qui vient de débuter !, Negan devient carrément sympathique dans ce tome puisqu'ayant médité sur ses mauvaises actions, il a radicalement changé et sauve d'ailleurs plusieurs fois la mise - et la vie ! - à Rick dans ce tome ! Negan doit négocier avec ses anciens compagnons Sauveurs - qui sous l'impulsion de Sherry - veulent se retirer du réseau de communautés !

    Petit détail anecdotique dans le volume : des habitants d'Alexandria se réfugient, devant l'invasion de la horde, chez Eugène et découvre son installation de Cibi et le fait qu'il est en contact avec une femme d'une autre communauté lointaine ! Cela aura des implications dans les prochains tomes à n'en pas douter puisque Rick va être mis au parfum !

    Mais pour sauver Alexandria, un gros sacrifice va être consenti ! En effet, Andrea, la compagne et âme-sœur de Rick donne sa vie pour sauver un camarade, est mordue et décède ! On assiste à son agonie et aux adieux de Rick et de la communauté à la blonde tireuse d'élite qui a tant fait pour le groupe ! Rick finira par "tuer" l'Andrea devenue une Rôdeuse avec déchirement ! Mais le combat continue et Grimes ne peut démissionner ! Un moment du récit hautement émouvant !

    Voilà ! Un tome dans la moyenne ! Il y a de bonnes surprises ! On voit que désormais nos survivants sont plus que des survivants et ils gèrent assez bien cette crise avec un minimum de pertes ! Rick Grimes a réellement bâti quelque chose de solide pour l'avenir !

    A bientôt !

    « Mindhunter - Saison 1 - David Fincher & Joe PenhallSpindizzy - Electric Dreams Software »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :