• Walking Dead - Tome 26 : L'appel aux armes

    Retrouvons la série de comics Walking Dead qui prouve avec brio qu'il n'y a pas que les super-héros qui font recettes dans ce média ! Nous en sommes au tome 26 intitulé "L'appel aux armes" !

    Si vous ne voulez pas être spoilés, n'allez pas plus loin ! Bon vous voila prévenus, continuons !

    Walking Dead - Tome 26 : L'appel aux armesRick Grimes en est encore à gérer les retombées des actes d'Alpha et des Chuchoteurs qui menacent nos quatre communautés : Alexandria, la Colline, le Royaume et les Sauveurs. D'une part, les membres de ces "vestiges" de la civilisation s'entraînent de manière intense au maniement des armes à feu afin de constituer une armée dans l'optique inévitable d'une entrée en guerre - d'où le titre du tome - mais d'autre part Rick Grimes fait peindre des slogans contre les Chuchoteurs - bref de la propagande ! - pour que la haine de son groupe ne se retourne pas contre lui !

    Kirkman mets en place le début d'une autre intrigue qui prendra sûrement tout son sens dans l'avenir : en effet, Eugène - qui a perdu Rosita - répare un poste de radio cb et... entre en contact avec une autre personne ! D'autres survivants organisés ailleurs ? A suivre...

    A côté de cela, tout un tas de "petites intrigues" se poursuivent, telles la relation entre Carl et sa nouvelle amie entre autres !

    Mais revenons à l'intrigue principale ! Negan fait son grand "come-back" ! Avec l'aide d'un "complice", il prend la "clé des champs" et rejoint les Chuchoteurs ! Le détenteur de Lucille a-t-il dans l'idée de se servir de ceux-ci pour se venger de Rick ? On peut apprécier le style inimitable de Negan - qui fait par ailleurs beaucoup parler de lui dans la Saison 7 du show télé éponyme !

    En fait, Negan va faire la rencontre d'Alpha et cette confrontation est très intéressante et nous rendrait l'ancien chef des Sauveurs presque sympathique ! De fait, il est un personnage très apprécié des fans - à juste titre ! Et il le confirme à la fin de ce tome en faisant une chose complétement folle et inattendue - dans ce qui est sûrement le plus gros twist/retournement de situation de la série jusqu'à présent !

    Cela augure d'une guerre dans le tome suivant ! C'est en effet à partir du numéro 157 et jusqu'au numéro 162 en VO chez Images Comics - qui seront regroupés dans le tome 27 : la "Whisperers War" - qu'on peut traduire par "Guerre des Chuchoteurs" !

    Mais il faudra patienter car désormais je ne chronique plus les tomes de Walking Dead deux par deux mais un par un !

    A bientôt !

    « Aliens, le retour - James CameronLa Fonderie Cornille Havarde de Villedieu-les-poêles »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :