• Tout l'Art de Star Wars - Le Réveil de la Force - Huginn & Muninn

    J'ai déjà eu l'occasion de vous dire ici tout le bien que je pensais de Star Wars - Le Réveil de la Force, film phénoménal qui donne un nouveau souffle brillant à la saga de George Lucas !

    A chaque fois que sort un nouvel épisode de la Saga, on a droit à un "Art Of". Ici, c'est Phil Szostak qui s'y colle et nous livre non pas un making-of à proprement parler mais un recueil contenant de nombreux concept arts, évoluant en parallèle au scénario.

    Tout l'art de Star Wars - Le Réveil de la Force - Huginn & MuninnL'avant-propos de cet ouvrage est signé Rick Carter qui est un vétéran dans l'industrie cinématographique, chef décorateur sur Le Réveil de la Force, conjointement à Darren Gilford. Voici le CV du bonhomme : il a reçu deux Oscars pour son travail sur Lincoln de Spielberg et sur Avatar de Cameron, a aussi travaillé sur Forrest Gump, Amistad, Jurassic Park, La Mort vous va si bien et Retour vers le Futur - je vous cite tous ces films car ils sont tous chroniqués quelque part sur ce blog !

    Kathleen Kennedy a mis en place dès novembre 2012 et l'annonce du rachat de Lucasfilm par Disney une équipe de "Visualistes". Puis J.J. Abrams a rejoint le projet après avoir initialement refusé. Parmi ces artistes conceptuels, il y a Doug Chiang (déjà présent sur les Episodes I & II), Matt Alisopp, Chris Bonura, James Clyne, Ryan Church, Ryan Drue, Karl Lindberg, Iain McCaig, Erik Tiemens parmi tant d'autres sans compter les gens d'ILM, du département des costumes etc...

    Ceux-ci allaient donner vie à Kira et Sam qui allaient devenir Rey et Finn, à BB-8, à Kylo Ren - "Le Tueur de Jedi", aux planètes Jakku, Takodana et à la base Starkiller ! On voit ainsi dans ce livre magnifique l'évolution des designs et les idées retenues, celles qui évoluent et celles qui sont refusées ! Dans le même temps, le scénario est confié à Michael Arndt puis Lawrence Kasdan et J.J. Abrams ! Enfin, le tournage a lieu à l'été 2014, à Abu Dhabi, aux Studios Pinewood en Angleterre, sur l'île de Skellig Michael au large de l'Irlande avec son monastère du VIème siècle et ses pentes escarpées !

    Il est absolument effarant que les équipes aient pu fournir une aussi grande quantité de travail en si peu de temps ! Le boulot effectué sur ce nouvel opus est aussi conséquent que pour l'ancienne trilogie et la Prélogie !

    Voilà, je vous reparlerais encore de Star Wars, et de cet Episode VII, très bientôt!

    A bientôt !

    « Jurassic Park - Steven SpielbergLa Jeunesse de Blueberry : Rédemption - Corteggiani et Blanc-Dumont »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :