• Strange Tales (1965) : The Human Torch and The Thing

    On se retrouve pour la fin de la série de récits autour de la Torche et la Chose dans Strange Tales ! En effet, l'année 1965 voit l'arrêt des aventures du duo au milieu de l'année en juin. La Chose aura rejoint la Torche, son coéquipier des 4 Fantastiques quelques temps plus tôt en 1964 mais ça n'aura pas duré longtemps !

    On a donc droit au six dernières aventures du duo en complément de Docteur Strange dans les pages de Strange Tales  puis en juillet 1965, Stan Lee reprend le personnage de Nick Fury qu'il met déjà en scène depuis quelques années dans la série "Sgt Fury and his Howling Commandos" durant la WW2 pour le transposer dans le contexte des années 1960, de la Guerre Froide et de l'espionnage dans la nouvelle série "Nick Fury, Agent du Shield" - mais ça j'en parlerai une autre fois !

    Revenons sur la Torche et la Chose ! On a droit à six aventures ! Le duo semble bien se débrouiller seul même si dans l'épisode de janvier 1965, Reed Richards les mets en fâcheuse posture de manière à leur rappeler qui est le chef et à ne pas avoir trop confiance en eux  et "rouler en solo" ! Pas très sympa !

    Par la suite, nos deux héros se confrontent à Wanda et Pietro Maximoff, la Sorcière Rouge et Vif-Argent (Scarlet Witch et Quicksilver en VO) alors que ces derniers sont dans une phase de transition, sur le point de quitter la Confrérie des Mauvais Mutants de Magnéto - qui ne correspond pas à leur éthique et aspirations - et de rejoindre la nouvelle équipe des Avengers. Evidemment on a droit à un malentendu entre les deux duos.

    Puis, Johnny et Benjy affrontent le Terrible Trio, trois hommes de main de Fatalis à qui le tyran de Latvérie a donner des pouvoirs surhumains dans les pages de la série des Fantastic Four. L'épisode qui suit est plus calme et plus anecdotique et le scénariste surfe sur la mode du moment en faisant rencontrer à notre duo les Beatles, le phénomène des années 60 - car Marvel a toujours su être l'écho de son époque !

    Le Maitre des Maléfices est de retour dans l'avant-dernier épisode de la série et adopte une nouvelle tactique avec des poupées maléfiques toujours ! Ces épisodes mettent aussi en avant les petites amies du duo, Alicia Masters pour Ben Grimm et Dorie pour Johnny Storm !

    On termine avec le Gardien (The Watcher en VO) qui quitte les Limbes pour confier une mission cruciale à la Torche et la Chose : remonter le temps à la Cour du Roi Arthur pour défaire Kang le Conquérant qui essaie de changer le passé !

    Voilà, c'est fini pour cette série avec ces épisodes /issues #128 à 134 ! Dernière fournée avec une qualité très moyenne il faut dire ! Sans doute pour cette raison que la série qui a duré 34 épisodes (avec d'abord la Torche seule puis rejointe par la Chose, son comparse pour redynamiser la série mais rien n'aura fait !)  s'est arrêtée ?!

    A bientôt !

     

    « Marvel Snap - NuverseThor : Love & Thunder - Taika Waititi »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :