• Star Wars - The Bad Batch - Saison 2

    On retrouve la Clone Force 99 en 2023, toujours constituée de Hunter, Wrecker, Tech, Echo et Omega, ces soldats-clones augmentés qui ont quitté les rangs de la République au moment de l'Ordre 66. La série Star Wars - The Bad Batch  entame sa Saison 2 !

    Nos héros tentent de se faire discrets et travaillent pour la Trandoshan irascible Cid qui leur confie des missions censées être lucratives et qui se terminent souvent en fiascos ! L'équipe utilise le bar de Cid comme base arrière. Mais comme celle-ci va les laisser se démener seuls d'un embarras, le Bad Batch va couper les ponts avec la reptilienne et trouver refuge sur le monde idyllique de Pabu, composé d'îles, mené là par la chercheuse de trésors  Phee Genoa.

    Beaucoup d'épisodes qui se suffisent à eux-mêmes dans cette Saison 2 et qui ne font pas tellement avancer l'intrigue générale ! Mais je n'irai pas jusqu'à beugler comme certains crétins sur le Net qui n'ont que ce mot là à la bouche : "épisode-filler" car ce n'en sont pas, ce sont plutôt des One-Shots ou des Stands-Alone etje conseille à ces demeurés de revoir la définition de filler, c'est quand par exemple lorsqu'on adapte un manga en anime des épisodes qui ne sont pas dans l'oeuvre originale et servent de bouche-trou !

    C'est toujours Dave Filoni le maitre d'oeuvre de cette série qui maitrise bien son sujet et cet Univers de Star Wars désormais. Les épisodes les plus intéressants sont paradoxalement ceux où le Bad Batch n'apparait pas, ce qui est un comble. C'est à dire les épisodes avec d'autres Clones comme Rex et des épisodes qui montrent l'évolution précoce de l'Empire !

    L'Empire, par le biais du Vice-Amiral Rampart, à la mise au placard des dévoués Clones pour les remplacer par des recrues qui constitueront l'armée régulière ! Pire que ça, à la fin de la Saison, on apprend que le Docteur Royce Hemlock s'en sert comme cobayes ! Ce scientifique à l'éthique et à la morale douteuses a repris les travaux sur le clonage des Kaminoens dont l'Empire a détruit les cités flottantes afin, on le sait maintenant, de cloner notamment l'Empereur.

    La Saison 2 reprend des éléments de la série précédente The Clone Wars comme la Bête de Zillo et même du Légende  comme le Mont Tantiss ! Ca assure une certaine cohérence ! On suit dont l'aspect politique de l'Empire, sa mise en place, ses projets scientifiques, son accaparement des ressources des Séparatistes vaincus et Sheev Palpatine fait même une brève mais marquante apparition !

    Crosshair de son côté à enfin une prise de conscience sur la corruption de l'Empire mais qui vient bien trop tard et il se retrouve en fâcheuse posture. Echo lui quitte un temps l'équipe pour épauler Rex.

    L'Empire veut mettre la main sur Omega pour forcer une Kaminoenne à collaborer. Ils finissent par la capture dans le dernier épisode de cette Saison qui en compte seize. C'est le cliffhanger final et le Bad Batch a été trahi par une de ses connaissances ! Ca promet une Saison 3 plus intéressante !

    Bref une Saison 2 assez inégale avec des épisodes dispensables et d'autres très bons !

    Défi Série N°10.

    A bientôt !

     

    « L'Attaque des Titans - Saison 3 - Partie 1L'Attaque des Titans - Saison 3 - Partie 2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :