• Star Wars - Obi-Wan Kenobi - Disney +

    Lorsque Disney rachète Lucasfilm en 2012, il lance le projet de la Postlogie en alternance avec des "A Star Wars Story", récits One-Shots et secondaires pour développer l'univers. On aura droit à Rogue One mais ces films auront un coup d'arrêt avec le flop de Solo. Il faut savoir que parmi les projets qui étaient dans les tiroirs, il y avait un film sur Boba Fett (qui deviendra la série-télé Le Livre de Boba Fett) et un projet sur Obi-Wan Kenobi sur son exil sur Tatooine entre La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir.

    Le projet de film sur Kenobi deviendra une mini-série, Star Wars - Obi-Wan Kenobi, on ne peut pas faire plus sobre, avec aux manettes Deborah Chow (qu'on a déjà vue sur The Mandalorian) et au scénario Hossein Amini et Joby Harold. Six épisodes en tout tournés avec The Volume ! La série est sortie sur Disney + fin mai 2022.

    Ewan McGregor reprend donc son rôle de Kenobi de la Prélogie avec beaucoup d'enthousiasme et retrouve Hayden Christensen à la fois Anakin Skywalker (dans un flash-back, ayant pris un coup de vieux qui fait que la scène n'est pas raccord !) et Dark Vador.

    Au casting, on a aussi Jimmy Smits en Bail Organa, Moses Ingram est la Troisième Soeur Reva déterminée à retrouver notre Jedi en exil pour Vador, Rupert Friend (vu dans Homeland et Hitman : Agent 47) est le Grand Inquisiteur vu dans Star Wars Rebels !

    Obi-Wan qui se fait appeler Ben vit reclus depuis 10 ans sur Tatooine comme un marginal, a remisé le sabre-laser au placard et fait profil bas. En réalité il surveille le jeune Luke chez Owen (joué par Joel Edgerton) et Beru Lars (jouée par Bonnie Piesse) et assure sa protection.

    Mais la Troisième Soeur va le faire sortir du bois en faisant kidnapper la jeune Leia Organa, 10 ans, jouée par Vivien Lyra Blair. La jeune princesse montre déjà une belle maturité et générosité, une grande ouverture d'esprit et empathie, qualités de sa mère et une curiosité et vivacité venant de son père. Son duo avec Obi-Wan fonctionne bien lors de leur fuite de planète en planète, les droïdes sondes sur leurs traces.

    Kenobi a promis à Bail Organa et à sa femme Breha (jouée par Simone Kessell) de leur ramener leur fille adoptive. On a droit à des très belles images d'Aldorande (ou Alderande/Alderaan), paysages idylliques que détruira l'Empire du Mal. "Ben" va prendre tous les risques, allant jusqu'à pénétrer dans la forteresse des Inquisiteurs sur Nur (lieu qu'on a déjà vu dans le jeu vidéo  Jedi : Fallen Order) mais sera aidé par Tala (jouée par Indira Varma), une sympathisante du Passage, une organisation qui aide les Force-Sensitives traqués par l'Empire et par Haja Estree un faux-Jedi (joué par Kumail Nanjiani - Kingo dans Les Eternels) !

    Mais surtout cette série nous offre deux nouveaux face-à-face entre Obi-Wan et Vador/Anakin qui sont assez intenses en émotions. D'abord Obi-Wan est terrifié puis ensuite désolé du sort de son ancien Padawan - mais ces deux-là sont appelés à se revoir dans l'Episode IV  ! Si vous vous posez la question, pas d'inquiétudes, la série est complétement raccord !

    On retrouve aussi James Earl Jones qui refait la voix emblématique de Vador ! Et ça, ça vaut son poids en cacahuètes !

    Voilà je ne veux pas en dévoiler plus ! On suit Kenobi qui ramène Leia chez elle, qui affronte Vador et confronte Reva dont l'objectif est en fait de se venger de Vador/Anakin, de l'Ordre 66 et de Kenobi ! Un bonne série mais pas exempt de défauts et de facilités scénaristiques - ça fait hélas même un peu fan-film par moments surtout par rapport à certains décors !

    Il semble que Disney ai choisi pour l'instant la voie des séries pour Star Wars ! A voir si c'est judicieux !? Moi je ne m'en plains pas car cela nous donne des dizaines d'heures de Star Wars ! J'adore ça !

    A bientôt !

     

    « Arrow - Saison 5HPI - Haut Potentiel Intellectuel - Saison 1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :