• Star Wars - Legacy Saison II - Tome 3 : Fugitive

    Pour vous dire la vérité, je n'ai suivi la série Star Wars - Legacy Saison II, faisant partie des récits "Légendes"  que de loin car cette période, située 140 ans après le film Star Wars de 1977, ne me passionne pas du tout, trop fade à mon goût, néanmoins, je me sens obligé de vous en faire un compte-rendu !

    La série, achevée depuis quelques années, ne compte pas trois tomes comme je l'ai annoncé précédemment mais 4 car depuis un dernier récit s'est surajouté au moment où je chroniquais ici le tome 2.

    On retrouve donc Ania Solo, le Calamari Sauk et le droîde-assassin AG-37, accompagnés du Chevalier Impérial démissionnaire Jao Assam, tous sans le sous et bientôt obligés de prendre la fuite car une prime a été portée sur la tête d'Ania - dont la filiation avec Han Solo n'est toujours pas résolu ici !

    Notre Ania est une vraie tête brûlée et elle n'hésite pas à naviguer au cœur d'un champ de mine de la dernière guerre ! Elle et ses amis viennent au secours d'un équipage en perdition, dirigé par son ex-codétenu des camps de travail Sith, un certain Ramid ! Celui-ci la kidnappe par vengeance !

    En réalité, Ania est accusée d'avoir tué un Chevalier Impérial lors de la libération du camp de Drash-So. Mais un autre Chevalier Impérial, Yalta Val, découvre que l'assassin de Teemen Alton portait une main artificielle. Ceci pourrait disculper Ania !

    Tout ce beau monde va converger vers une planète très hostile où il pleut du verre et de l'acide (au choix  !). Là-bas un autre adversaire se pointe, une chasseuse de prime, une ancienne garde de Drash-So qui veut faire porter le poids de son passé à Ania ! Nos héros, unis, auront raison de cette femme démoniaque !

    Finalement, le procès d'Ania devant le Triumvirat qui contrôle la Galaxie a lieu et un jugement est rendu ! des preuves sont apportées et les chemins se séparent !

    A la dernière page, Jao est en cellule pour avoir rompu ses voeux et reçoit la visite de...Dark Wredd ! A suivre donc !...

    Voilà, ça se lit mais ce n'est pas folichon, je trouve ! Corinna Bechko et Gabriel Hardman ne se sont pas foulés au scénario - mais bon au moins, ils tentent de nouvelles choses en dehors des sentiers battus ! Le dessin lui est vraiment ignoble et là je n'aime pas beaucoup, même si ici Gabriel Hardman qui le signe n'est pas aussi agaçant qu'un Salvador Larroca sur le nouveau Canon !

    Une BD pour les Complétistes - comme moi ! - donc !

    A bientôt !

    « Maurice Merleau-Ponty et la quête du sensCe que dit la Bible sur...La vérité - Pierre Gibert »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :