• Star Wars : Beckett - Gerry Duggan

    Il y a toujours un décalage entre la date de parution des comics Star Wars par Marvel aux USA et leur traduction et diffusion en France, par Panini Comics, délais d'un minimum de 6 mois en général ! Et il aura fallu attendre le magazine kiosque Star Wars Comics Mag N°7 de ce mois d'octobre 2019 pour enfin pouvoir lire dans la langue de Molière le récit intitulé Star Wars : Beckett centré sur le personnage introduit dans Solo : A Star Wars Story en mai 2018, Tobias Beckett, interprété à l'écran par le très charismatique Woody Harrelson.

    Tobias Beckett peut être vu comme le mentor du jeune contrebandier corellien, qui finira par trahir Han Solo mais qui avant cela menait une bande de ruffians impliqués dans nombres de magouilles et de combines ! On suit dans ce récit de  36 pages - en trois chapitres - son quotidien avant sa rencontre avec Solo, le tout scénarisé par Gerry Duggan à qui ont doit déjà la mini-série Chewbacca et plus largement chez Marvel : du Deadpool, Infinity Wars, Gardiens de la Galaxie, Uncanny Avengers et Savage Avengers (cette dernière série avec Conan et les Avengers bientôt en France !) !

    Aux dessins, on a trois artistes différents, chacun en charge d'un chapitre :  Edgar Salazar, Marc Laming  et Will Sliney, aux styles très différents, qui se complètent mais n'ont rien de transcendant (enfin on préférera ça à l'horrible et paresseux Salvador Larroca !) !

    Dans le récit lui-même, on suit Beckett, accompagné de sa compagne Val - jouée au cinéma par Thandie Newton - l'experte en armes du gang, et Rio Durant - alien de la race des Ardenniens, dont la voix est celle de Jon Favreau (dont on pourra bientôt juger sur pièces la très attendue série télé The Mandalorian !) et qui lui est le pilote du gang de Beckett. Le trio est sur Hovun IV - un de ces lieux exotiques, trous à rats aquatique que nous fait découvrir le support comics - et monte des arnaques, travaille déjà pour le terrible Dryden Vos et a pour but de voler des puces d'identification vierges et éventuellement un vaisseau spatial !

    Car Tobias Beckett est un voleur et ne s'embarrasse pas de scrupules ! On peut se demander dans quelle mesure Val et Rio sont sa conscience - un peu comme Chewbacca le sera pour Solo !? - et on remarque qu'une fois ces deux-là décédés brutalement dans le film de mai 2018, notre Tobias s'engage sur une longue et triste voie qui l'amènera à trahir Han Solo et à y perdre la vie !

    Cette présentation du personnage dans ce comics est assez sommaire ! Ce n'est pas fondamentalement une mauvaise histoire mais ça reste assez anecdotique et prévisible ! Du déjà-vu ! On lira pour les nouvelles planètes, lieux, designs, créatures, pour "l'emballage" mais pas pour le fond !

    A bientôt !

    « Sur les traces des Princes de Monaco en Pays de CauxHistoire de ta bêtise - François Bégaudeau »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :