• Nova (Sam Alexander) : Nova Corps

    Le héros Marvel qu'est Nova est à l'origine une variation de l'adolescent qui endosse des responsabilités façon Peter Parker. Le Nova d'origine, c'est Richard Rider, doté des pouvoirs du corps des Nova qui lui permet notamment d'aller dans l'espace. C'est un peu l'équivalent Marvel d'un Green Lantern chez DC Comics.

    Seulement voilà, Richard Rider est décédé dans de récents événements, lors du récit Thanos Imperative. Mais la Maison des Idées pense déjà à un nouveau héros pour reprendre le flambeau.

    Dans les années 2010, Marvel a lancé toute une vague de nouveaux personnages, plus jeunes et représentatifs de la diversité : Kamala  Khan, Amadeus Cho, Riri Williams, Miles Morales et aussi Sam Alexander qui nous intéresse aujourd'hui.

    Sam Alexander est un jeune latino, lycéen à Carefree, qui vit avec sa mère et sa petite soeur, abandonnés suite à la disparition de son père, un technicien de surface rongé par l'alcool. Sam ne croit pas un mot des récits que le brave père raconte à ses enfants pour les endormir, comme quoi il faisait partie du Nova Corps et sillonnait la galaxie en compagnie d'un raton-laveur qui parle et d'une femme verte !

    La série Nova dont je vous parle ici, constitue le volume 5 des aventures du héros et le récit est initié par Jeph Loeb au scénario et Ed McGuiness au dessin. Je vais vous parler plus précisément de l'arc "Nova Corps" qui est constitué des épisodes 11 à 16 de ce volume 5.

    Sam Alexander ne tarde pas à tomber sur le casque de Nova qui donne ses pouvoirs à un membre du Nova Corps. Il apprends que son père a disparu en mission et va tout faire pour le retrouver. Le casque dessine une carte stellaire en 3D qui le mets sur la trace de différents Nova morts.

    C'est ainsi que notre jeune héros va secourir un vaisseau du Nova Corps, piloté par le capitaine Skaarn. Il ne le sait pas encore mais en réalité Skaarn est un pirate qui transporte une cargaison d'esclaves. Sam doit alors rendre des comptes à Béta Ray Bill puis le duo va se mettre à la poursuite de Skaarn jusque sur la station de Nulle Part, dans la tête d'un Céleste. Sam devra donc réparer sa bourde !

    On assiste donc aux premières aventures du jeune héros qui commets quelques erreurs dues à son inexpérience mais au final tout s'arrange !

    La dynamique de cette récit est intéressante puisqu'on suit le parcours de Sam Alexander depuis l'origine et la quête pour retrouver son paternel augure de bons récits.

    Ah oui ! J'ai oublié de préciser que l'arc "Nova Corps" est l'oeuvre de Gerry Dugan au scénario et de Paco Medina et David Baldeon au dessin, Loeb et McGuiness ayant en effet passé la main.

    A bientôt !

    « Star Wars : L'Atlas - Huginn & MuninnL'auteur mode d'emploi - Jacques Soulillou »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :