• Marvel's Agent Carter - Saison 1

    Durant la pause hivernale de la série Marvel's Agents of Shield - et sa Saison 2 - la chaine ABC et la filiale télévision de Marvel Studios nous proposent la première Saison de l'autre série Agent Carter - qui compte 8 épisodes !

    Peggy Carter, interprétée par Hayley Atwell, est un personnage introduit dans le film Captain America - First Marvel's Agent Carter - Saison 1Avenger. Elle vient de perdre son unique amour Steve Rogers et, après la guerre - la Seconde Guerre mondiale - travaille pour le SSR (Strategic Scientific Reserve), une agence secrète de Renseignements américaines, précurseur du SHIELD. Mais, seule femme parmi les agents en service, elle est vite reléguée à des tâches subalternes comme servir le café ou taper à la machine. Une affaire va se présenter qui va lui permettre de montrer son talent d'espionne de choc !

    Howard Stark (Dominic Cooper) est accusé de trahison. En réalité, on a percé son coffre et volé ses inventions - des armes redoutables ! Le SSR est lancé sur sa trace. L'inventeur milliardaire contacte alors Peggy et lui demande de prouver son innocence. Elle sera dès lors secondée par Edwin Jarvis (James D'Arcy), le majordome zélé !

    Chaque saison d'Agent Carter - si la série est reconduite - se focalisera sur une seule affaire. Qui a volé les armes de Stark ? Il semble que les Russes soient dans le coup où plus précisément une organisation subversive, le Léviathan.

    La série est bien sympathique, pleine d'action, de rebondissements et d'humour. Peggy Carter tourne en quelque sorte avec brio la gente masculine ! Elle va mener son enquête de son côté tandis que le SSR essuie des pertes !

    On découvre des éléments des comics comme les Howling Commandos - avec Dum Dum Dugan - lors d'une escapade en URSS où on découvre aussi la Chambre Rouge, l'"école" où les Veuves Noires telle Natacha Romanov sont formées, soient des tueuses surentrainées ! Il y a aussi le terrible Docteur Ivchenko, un redoutable psychiatre hypnotiseur qui joue un double jeu. Au casting aussi, Chad Michael Murray dans le rôle de l'agent Thomson.

    Si cette série n'est pas LA série qui change le paysage audiovisuel, c'est néanmoins une bonne petite surprise, une série pleine de charme comme son actrice principale !

    Les séries Marvel se diversifient et le MCU s'en trouve complexifié ! Je ne peux qu'acquiescer !

    A bientôt !

    « Gauntlet II - Atari GamesLe magnétisme des solstices - Michel Onfray »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :