• Lucky Luke : Sous le ciel de l'Ouest - Morris

    Sous le ciel de l'Ouest est le quatrième album de Lucky Luke, sorti en 1952, bien évidemment toujours par Morris. Comme tous les tomes initiaux de cette série légendaire, cet ouvrage contient plusieurs histoires "courtes" qui illustrent la vie d'un cow-boy "sous le ciel de l'Ouest" !

    Le premier récit s'appelle "Le Retour de Joe-La-Gachette" et mets en scène une course de chevaux. On suit les péripéties de cette épreuve, occasion d'une succession de gags toujours dans la lignée du dessin animé américain façon Disney. Un curieux personnage que Lucky Luke a rencontré avant la course - à laquelle notre héros devait participer si il ne s'était fait voler son cheval ! - qui porte le nom de John le Philanthrope profite de l’événement pour commettre un méfait. Lucky Luke finit par le démasquer !

    Le récit suivant se nomme "Jours de Round-up" et on y voit vraiment de vrais cow-boys, ceux qui gardent les vaches ! Hélas des bêtes sont dérobés et notre héros solitaire se mets sur la piste des voleurs !

    Le dernier récit s'intitule "Le Grand combat". Lucky Luke s'improvise entraîneur de boxe d'un grand benêt à la force herculéenne et au grand cœur. Ce benêt est par ailleurs amoureux de Rosita et une crapule va se servir de cette belle comme moyen de pression sur le champion !

    On note déjà dans ce tome - aux histoires simples - une évolution nette du dessin : Lucky Luke gagne en longiligne ! Les albums s'accumulent et bientôt les récits vont aussi gagner en profondeur et en puissance comique !

    A bientôt !

    « Autrui - Notions de philosophie - IIIAli - Michael Mann »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :