• Lanfeust de Troy - Tome 6 : Cixi Impératrice - Arleston & Tarquin

    La série de BD franco-belge Lanfeust de Troy se compose de huit volumes et nous en sommes déjà au tome 6 qui se nomme "Cixi Impératrice", album de 1998.

    Nos héros, Lanfeust, Nicolède, Hébus et C'ian - sans Cixi retournée en Eckmül - sont toujours à la poursuite Lanfeust de Troy - Tome 6 : Cixi Impératrice - Arleston & Tarquindu Magohamoth afin de contrer le tyran Thanos ! Ils sont encore au palais du Shah du Darshan au début de ce tome puis prennent un monorail tiré par des cerfs-volants, qui traverse tout le continent, pour se rendre au Palais des Dieux !

    Mais en chemin, ils sont attaqués par une meute de trolls blancs et c'est à un cheveu de virer à la catastrophe ! Hébus est désenvouté - provisoirement ! - et Nicolède, blessé à la tête !

    Heureusement, le dragon blanc que Lanfeust a invoqué précédemment, Sphax, s'avère être un dieu et conduit nos héros à la Cité de ses congénères après un court périple houleux dans les montagnes où l'équipe affronte une sorte de raie manta des neiges assez vorace !

    Arleston s'en donne à coeur joie pour nous fournir une panoplie de dieux hauts en couleurs, dessinés par Tarquin et aux noms imprononçables : dieu du commerce, déesse du plaisir, déesse de la reproduction, dieu des cafards, dieu des trolls etc... Ces dieux craignent que Lanfeust, avec ses pouvoirs potentiellement immenses, ne leur fasse concurrence si il venait à fonder une religion monothéiste. Or le héros leur fait remarquer que si ce n'est pas son but, c'est en revanche celui de Thanos ! Les dieux acceptent donc de l'aider et les héros se dirigent ensuite vers le Nord et le Pôle !

    L'album se termine sur un vrai suspens !

    Pendant ce temps, Cixi est retournée à Eckmül et deviens la compagne de Thanos. Ces évènements sont par ailleurs détaillés dans la propre série de la jeune femme - en trois tomes - Cixi de Troy - dont il est aussi question ailleurs sur ce blog !

    Voilà, une série toujours aussi travaillée, dramatique et comique à la fois, aux nombreuses qualités et au succès mérité et jamais démenti !

    A bientôt !

    « Percy Jackson : Le voleur de foudre - Chris ColumbusFarinelli - Gérard Corbiau »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :