• La Pianiste - Michael Haneke

    La Pianiste est un film dramatique franco-autrichien, réalisé par Michael Haneke et sorti en 2001. Cette œuvre a, par ailleurs, remporté trois prix au festival de Cannes cette année-là : Grand Prix du Jury, Prix d'interprétation masculine pour Benoit Magimel et Prix d'interprétation féminine pour Isabelle Huppert ! En 2002, Annie Girardot obtint aussi le César du Meilleur second rôle féminin.

    La Pianiste - Michael HanekeCe film est l'adaptation d'un roman éponyme d'Elfriede Jelinek (prix Nobel de littérature en 2004).

    Il raconte l'histoire d'une femme névrosée, Erika Kohut (Isabelle Huppert), professeur de piano réputée au Conservatoire de Vienne. C'est une vieille fille qui vit en vase clos avec sa mère (Annie Girardot) et emplie de frustration, elle fréquente les sex-shop et les cinéma pornos !

    Un nouvel élève, Walter Klemmer (Benoît Magimel), va faire irruption dans sa vie et se mettre en tête de la séduire. Pour son malheur, il va tomber amoureux d'Erika mais celle-ci a une sexualité bien particulière, à base de voyeurisme. C'est aussi une femme cruelle qui, par jalousie, va jusqu'à mutiler une de ses élèves timide.

    Là où Walter espérait du sentiment, Erika ne va proposer qu'une relation sado-masochiste. Deux êtres qui ne sont visiblement pas sur la même longueur d'onde !

    Un film avec de belles interprétations musicales et un jeu d'acteurs épatant ! Mais cru par beaucoup de scènes et interdit en salle aux moins de 16 ans !

    A bientôt !

    « Star Wars - 365 jours - John KnollSpacewar ! - Le premier jeu vidéo »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :