• La Jeunesse de Blueberry : La Poursuite impitoyable - Corteggiani & Wilson

    Nous voici déjà rendu au septième album de la série de BD La Jeunesse de Blueberry, opus daté de 1992 et où pour la première fois, François Corteggiani prend la succession de Jean-Michel Charlier au scénario. L'album, La Poursuite impitoyable est daté de 1992 - soit deux ans après Le Raid infernal - dont il constitue la suite et la conclusion !

    La Jeunesse de Blueberry : La Poursuite impitoyable - Corteggiani & WilsonBlueberry et un petit groupe de soldats - pour la plupart des repris de justice - ont pour mission de faire sauter les dépôts de munitions de Kingston ! Ils y parviennent mais sont capturés et internés à Rome en Georgie en vue d'un échange de prisonniers.

    On suit donc l'évasion de Mike, de Grayson et de Barnes - qui sont secourus pas d'autres fuyards. Ils reçoivent de plus l'aide d'un certain Bowman, fine gâchette.

    Blueberry fait une fois de plus preuve de ruse - mais aussi de loyauté. Il ne se doute pas qu'un général à Kingston a engager un mercenaire pour l'approcher et le tuer. a la fin du volume, notre héros se lance à la poursuite de ce traitre !

    Ces évènements ferroviaires sont inspirés d'un fait réel de la Guerre de Sécession : l'opération dite du Raid d'Andrews qui se déroula sur les lieux même en avril 1962 et où un groupe de Nordistes tenta de dérober un train. Mal préparée, l'opération échoua !

    C'est toujours Colin Wilson qui est au dessin. Corteggiani signe un beau boulot, continuant le travail de Charlier - qui est décédé le 10 juillet 1989 et dont ces deux albums, Le Raid infernal et La Poursuite impitoyable constituent ses deux derniers travaux en cours sur Blueberry. Corteggiani a signé par ailleurs toute la suite des albums de La Jeunesse de Blueberry à ce jour ! La série du rebelle du Far-West survit donc à son créateur - comme celle d'un autre cow-boy solitaire dans un registre plus humoristique !

    Voilà, nous poursuivrons bientôt sur le huitième opus : Trois Hommes pour Atlanta !

    A bientôt !

    « La Femme de l'année - George StevensPopulous - Electronic Arts »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :